ZeDen.net

 
 
Fabricant connu et reconnu de tous pour la qualité et les performances de ses créations, la firme germanique « be quiet! » annonce une nouvelle gamme de ventilateurs. Sobrement baptisés « Light Wings », le nom est énonciateur de nouveautés que l'on n'avait jusqu'ici pas vu de la part du mastodonte.

En effet, l'appellation de cette nouvelle gamme a de quoi interpeller. Les plus fins d'entre vous auront sans doute remarqué que le nom choisi renvoie à l'éclairage, domaine sur lequel Be Quiet! n'avait jusqu'ici pas vraiment investi. Le crédo de la qualité et des performances a toujours été mis sur un piédestal de la part de l'allemand, au détriment des tendances telles que l'utilisation  – parfois excessive ? –  de LEDs afin d'habiller les différents composants. C'est désormais chose faite et le concepteur nous propose une gamme de nouveaux ventilateurs pourvus de 20 LEDs adressables chacun. Conscient que nous ne disposons pas tous d'une carte-mère permettant de gérer cette fonctionnalité, un contrôleur ARGB sera fourni dans le pack de 3 turbines, classe !



Au niveau des performances, tout a une nouvelle fois été optimisé. Proposant des dimensions de 120 mm et 140 mm ; be quiet! a fait le choix de créer pour chaque taille une déclinaison « High-Speed ». Pour faire simple, la version normale comporte 7 pales et peut tourner jusqu'à 1700 RPM pour le 120 mm et 1500 RPM pour le 140 mm ; et se destine avant tout pour la ventilation de boîtier. La variante à haute vitesse elle, se destine plutôt à être utilisée sur des radiateurs ou dissipateurs thermiques, notamment grâce à ses 9 pales et des vitesses de rotation plus importantes  – 2500 RPM pour le 120 mm et 2200 RPM pour le 140 mm – , le tout annoncé très silencieux. Est-il vraiment important de préciser que nous ne serons pas sur de la connectique en molex mais sur du PWM ? Enfin, la date de sortie a été fixée au 23 novembre 2021.



Les Light Wings 120 mm standard et « high speed » seront disponibles au prix public conseillé de 22,90 euros à l'unité et 69,90 euros en Triple-Pack.
Les Light Wings 140 mm standard et « high speed » seront disponibles au prix public conseillé de 23,90 euros à l'unité et 72,90 euros en Triple-Pack.
par La-Wisse Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !