ZeDen.net

 
 

Home Network

Ayant un smartphone sur base Android, nous avons logiquement téléchargé la version de Home Network disponible sur le Google Play Store.

Ouverture de Home Network
A l'ouverture de l'application, nous arrivons sur un écran avec l'adaptateur connecté à notre box au centre, cet état est matérialisé par un logo Internet au dessus de lui. En dessous, de chaque côtés de l'écran, il y a les 2 autres adaptateurs et leurs vitesses de connexion respectives avec l'adaptateur principal. Deux flèches en haut à droite de l'écran permettent de passer de cet affichage à un autre avec juste les logos des plugs.


Quelques écrans de Home Network

En haut à gauche, nous avons les traditionnels « 3 traits » pour naviguer dans le menu. Il est possible de modifier les noms des adaptateurs, de changer le nom du réseau sans fils et son mot de passe mais également de choisir quel réseau nous souhaitons activer entre le 5 GHz, le 2,4 GHz ou les deux. En cliquant sur chaque plug, nous avons accès à sa propre configuration. Nous avons également accès à une sorte de mode d'emploi où chaque fonction est détaillée ainsi que les différents états des adaptateurs.


D'autres fonctions

Cockpit

En plus de l'application mobile, Devolo met à la disposition des utilisateurs de ces adaptateurs Mesh WiFi une application pour ordinateur. Celle-ci se nomme Cockpit et elle est disponible pour PC, Mac et Linux ici. Cette application permet de configurer intégralement ses adaptateurs et d'en afficher les performances.


Devolo Cockpit

Passons maintenant à la partie des tests proprement dits.
Page précédente Page précédente - Mise en place et configuration Page suivante - Page suivante
par chtitoy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Concours 20 ans Zeden - Arctic

Actu du même sujet

Prix

  • Multiroom Kit : 369,90 € chez Devolo

Fiche Technique

  • Ports : 2x RJ45
  • Standards WiFi : 4/5 (IEEE 802.11 a/b/g/n/ac/k/r/v)
  • Radios : 2,4 GHz + 5 GHz Dual Band Dual
  • Débits de données : 2,4 GHz jusqu‘à 300 Mbits/s, 5 GHz jusqu‘à 867 Mbits/s

Caractéristiques techniques

  • Consommation Maximum : 12,1 W
  • Normale : 8,9 W
  • Mode veille : 3,1 W

Dimensions

  • 152 x 76 x 40 mm (hors prise)