ZeDen.net

 
 
Transcend sort un nouveau SSD NVME disposant des dernières technologies qui lui procure des vitesses de transferts ultra rapides. En effet, on parle de 3800 Mo/s en lecture et 3200 Mo/s en écriture ! Les créateurs de contenu ou les gamers en seront les premiers ravis.

Le MTE240S reprend la norme NVMe 1.4 avec une interface PCIe Gen4 x4 ainsi qu’un contrôleur à 4 canaux. Cela lui permet d’attendre les vitesses de 3800 Mo/s en lecture et 3200 Mo/s en écriture et de procurer une latence très faible. Au vu de ces vitesses, le constructeur a voulu aussi réguler la température des composants qui sont sollicités. En effet, le MTE240S est doté d’un dissipateur thermique en graphène ultrafin ainsi que d’un mécanisme de régulation thermique dynamique qui surveille la température à tout moment. Cela permet non seulement de maintenir la stabilité globale du système, mais aussi de prolonger la durée de vie du SSD.

Le SSD est aussi équipé d’un codage LDPC et de toutes les dernières technologies pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs. Il bénéficie aussi de l’appui du logiciel SSD Scope du fabricant afin de surveiller l’état de santé du MTE240S. SSD Scope permet aussi de gérer la mise à jour du firmware, l'activation de la fonction TRIM ou encore les fonctions de clonage du système.

Le MTE240S sera disponible dans sa version 500 Go et 1 To très prochainement avec une garantie de 5 ans.
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !