ZeDen.net

 
 
On utilise le logiciel OCCT (Pro V7.2.1) Ce logiciel permet de pousser le CPU dans ses retranchements pour le faire chauffer au maximum. Nous allons réaliser des cycles de 15 minutes de benchmark OCCT . Dans le cadre de ce test, notre boitier Kolink Void est équipé d'un ventilateur de 120 mm en extraction à l'arrière, et d'un watercooling avec radiateur de 240mm en extraction dans le boitier. Nous allons relever les températures ainsi que le bruit pour observer la qualité d'insonorisation du boitier.

Un autre outil, Hardware Monitor, permettra de lire les valeurs minimum et maximum des sondes de températures intégrées au CPU et à la carte mère. Notre protocole de tests consistera à mesurer les températures, en idle et en charge, du processeur. Les nuisances sonores seront mesurées grâce au sonomètre VoltCraft SL-100 à un endroit fixe, à une distance de 50 cm de la tour.

L'objectif est de voir si le boitier possède une bonne dissipation de la chaleur et une bonne insonorisation du bruit. Ces valeurs sont celles qui sont les plus recherchés par les utilisateurs : en effet, il est parfois gênant de se trouver à côté d'un boitier trop bruyant, surtout si on veut travailler dans le silence par exemple. De même, un mauvais refroidissement des composants peut entrainer une usure prématurée de ceux-ci, ainsi qu'une baisse de performance.

A présent, laissons les résultats s'exprimer !

Page précédente Page précédente - Installation Page suivante - Page suivante
par Yinshy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

    Fiche Technique Kolink Void :


  • Compatible avec les cartes mère format ATX, Micro-ATX, Mini-ITX
  • Dimensions 190 mm (largeur) 430 mm (hauteur) 400 mm (profondeur)
  • Poids : 5,9 kilos
  • Un ventilateur 120 mm RGB pré installé inclus
  • Possibilité de monter 3 ventilateurs 120 mm en façade, 2 ventilateurs 120 mm au-dessus
  • Possibilité d'installer un radiateur 240 mm en façade
  • Présence de 2 ports USB 2.0 et 2 ports USB 2.0, sortie audio, contrôle RGB.
  • Présence de 2 baies de stockage 3.5 "/2.5 " et 2 baies de stockage 2.5 "
  • Prix : 55 euros environ