ZeDen.net

 
 

Le waterblock

La structure cristalline est absolument magnifique
Le waterblock est probablement le gros point port de cette série "IceGem" de chez SilverStone. En effet, le waterblock est ornementé d'une structure plastique cristalline reprenant une forme faisant penser à Diamant sculpté. Si l'effet est déjà bien agréable à l'oeil à l'arrêt, il dévoile toute sa beauté une fois allumé. L'éclairage RGB se projette sur les différentes facettes et donne un effet de lumière éblouissant, très bien travaillé. Il est courant que les waterblocks haut de gamme soient équipés RGB, mais là en associant RGB et structure conçue pour mettre l'éclairage en valeur, on a vraiment quelque chose de différent et surtout, de meilleur. La base du waterblock est composée d'une plaque en cuivre de bonne qualité tandis que le reste, lui, est principalement fait d'aluminium et de plastique peint.

Le radiateur

Le radiateur possède une bonne épaisseur
Le radiateur en aluminium peint est d'excellente facture. De fines petites ailettes permettent de le refroidir efficacement. Avec une profondeur de 38 mm, il possède un fort pouvoir caloporteur. Il est relié au waterblock via des câbles tressés et gainés de 40 centimètres environ. Cette longueur permet d'installer le radiateur dans tous les boitiers , des plus petits aux plus grands, et dans toutes les configurations, que ce soit en devant de façade ou en haut du boitier (front ou top) ou même sur le côté si votre boitier le permet.

Les ventilateurs

Une structure sobre, mais bien pensée
Les ventilateurs, au nombre de deux, mesurent 120 mm. Ils sont équipés de 11 pales aux formes travaillées, pour brasser efficacement l'air. Montés sur roulement à bille et huilés, ils sont d'excellentes qualités. Ils sont particulièrement silencieux, même à haute vitesse. Ils sont équipés d'éclairage RGB très bien réussi. Le débit de brassage d'air est très bon (93,4 CFM). Ils sont très performants pour refroidir le radiateur. A l'arrêt, leur design sobre est un plus pour s'inclure efficacement dans l'environnement de tout ordinateur, sans troubler son esthétique. La structure cerclée au niveau des coins et des côtés permet de facilement dissimuler les câbles des ventilateurs, l'idéal pour une organisation des câbles esthétiques et donc, réussie.

De façon générale, les différents éléments qui composent notre watercooling sont vraiment de très bonne qualité de conception et de fabrication. L'ensemble est vraiment harmonieux tant du point de vue esthétique que du fonctionnement. La visserie fournie par le fabricant et les pas de vis du radiateur sont très solides, ce qui permet des désinstallations et des installations de l'ensemble à foison, sans risque d'abimer le matériel. La solidité des joints, des câbles gainés tressés et des composants en général ne nous fait pas craindre un risque de fuite d'eau, ce qui est la hantise de certaines personnes qui ne souhaitent pas se lancer dans le refroidissement par eau. Pas de doute là-dessus, c'est du matériel de qualité.

C'est le moment d'installer tout ça et de découvrir si cela confirme nos impressions de qualité du matériel !

Page précédente Page précédente - Page suivante - Installation Page suivante
par Yinshy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

    Fiche Technique IceGem 240P


  • Compatible avec les sockets AMD dont les Threadripper (AM2, AM3, AM4, FM1, FM2, TR4 ...) ainsi que les sockets Intel (115X, 1366, 1200, 2011, 2066)
  • Vitesse de la pompe : Jusqu'à 3000 RPM
  • Connecteur de pompe : 3 broches 5V
  • Niveau sonore : de 7,3 à 36,6 dBA
  • Eclairage ARGB adressable
  • Deux ventilateurs 120 mm, vitesse 600 à 2200 RPM
  • Radiateur en aluminium (Largeur 120 mm - Hauteur 38 mm - Profondeur 274 mm)
  • Bloc à eau avec base en cuivre
  • Prix : 150 euros environ