ZeDen.net

 
 
Les tests effectués ici seront purement subjectifs, réalisés sans instruments de mesure. Nous allons écouter différentes musiques aux structures variées pour observer le rendu sonore du micro-casque Kunai+.

Musique

Nous allons débuter par quelques musiques, en choisissant 5 morceaux très différents les uns des autres. L'objectif étant de voir si le casque est bien en mesure de restituer proprement les subtilités de chaque genre, tels les basses, les aigus, les rythmes soutenus... Débutons le test !

  • Queen / I'm in love with my car : Dans le titre écrit par le batteur du groupe de rock britannique, on peut observer une bonne concentration de batterie. Le casque audio permet de bien restituer les différents sons provenant des cymbales, de la grosse caisse ou de la caisse claire. On entend aussi de façon très limpide si le son vient de la gauche ou de la droite. On peut dire que le casque restitue très bien cette chanson.
  • Pet Shop Boys / West End Girls : Dans la chanson du célèbre groupe des années 1980 orienté dance/pop, on a un rythme très soutenu par des sons de basses. Le Kunai+ permet justement de très bien restituer ces sons. Les graves s'entendent bien même à faible volume, de façon claire sans faire de saturation. De façon générale, le titre est très bien restitué.
  • New Order / True Faith : Dans le morceau du groupe de new-wave britannique, on peut entendre une grande variété d'instruments électroniques. Le micro-casque permet de bien restituer les différents instruments dans une juste mesure. Ainsi, le son de la batterie ne cache pas celui du synthétiseur, et mieux encore on entend bien chaque instrument du côté d'une oreillette ou du côté d'une autre. La voix du chanteur est restituée de façon limpide.
  • Scorpions / Send me an angel : Dans le titre du célèbre groupe de hard-rock allemand, on entend beaucoup d'instruments à cordes. Le casque de chez Tritton permet de bien restituer la limpidité des instruments à cordes et porte bien la voix du chanteur. On entend bien le son passer de gauche à droite dans les oreillettes et la batterie est finement restituée.
  • Orchestral Manoeuvres in the Dark / Secret : dans le titre du groupe de synth-pop britannique, on entend beaucoup de sons à base de synthétiseurs, et cette musique électronique est très bien restituée. On différencie bien la boite à rythmes des basses et la mélodie du synthétiseur. L'ensemble des sons entendus est clair et très bien restitué. Le micro-casque se montre à la hauteur pour apprécier la musique.
On peut donc considérer que le micro-casque Tritton Kunai+ est très efficace pour écouter de la musique. Les sons des plus graves aux plus aigus sont bien restitués et la stéréo fonctionne à merveille. L'isolation sonore de l'extérieur permet de vraiment profiter de la musique, même dans un environnement un peu bruyant. Le micro-casque passe le test sans problèmes sur nos 5 échantillons.

Jeux-vidéo

A présent, nous allons tester ce micro-casque sur quelques jeux vidéo. Après tout, on est sur ZeDen. Quand on veut être performant sur un jeu, surtout dans un cadre multijoueur, ou que l'on souhaite simplement bien profiter de l'environnement sonore d'un jeu, il faut savoir s'équiper d'un bon casque audio. Le Kunai+ est-il à la hauteur ? Découvrons-le dès à présent à travers les 3 jeux que nous avons choisis pour réaliser ce test.

Halo : Reach : Dans le dernier titre que Bungie a développé dans la célèbre franchise de Microsoft, l'audio est une partie très importante de l'aspect multijoueur. Le casque Kunai+ est d'une grande aide, car il permet de très bien restituer l'environnement sonore en 3 dimensions des parties multijoueurs. On peut facilement entendre une grenade rebondir contre un mur et dans quelle direction. On peut entendre les adversaires courir derrière soi et on peut dire de façon précise d'où viennent ces tirs de snipers menaçants. En bref, ce casque permet d'améliorer les performances du joueur, mais aussi de profiter de la magnifique bande son du jeu, composée par le célèbre Martin O'Donell.

Battlefield 2142 : Certes oui, c'est un titre ancien, mais un classique est un classique. Dans le titre de DICE, jouable uniquement en multijoueur, on se retrouve vite en compétition avec les autres joueurs. L'infiltration est un aspect important du jeu et il faut savoir se faire discret pour approcher un Mecha ennemi et le détruire, ou encore infiltrer le Titan adverse, opération toujours délicate et difficile qui demande beaucoup de discrétion. Le fait de pouvoir entendre les bruits de pas, les tirs d'armes ou les lancements de missiles est très important. Il devient difficile de jouer à ce jeu sans ce casque après l'avoir essayé ... Mission remplie !

Fallout : New Vegas Dans le célèbre jeu en monde ouvert d'Obsidian Entertainement, le micro-casque Kunai+ fait tout son effet. On profite sereinement de l'ambiance musicale du jeu, des bruits de l'environnement sonore comme de celui des animaux, on profite aussi des dialogues et des différents bruits que l'on peut entendre un explorant un bâtiment, en jouant à une table de roulette dans un casino... Bref, ce casque permet de réellement profiter du jeu et de s'immerger d'autant plus.

Dans le cadre vidéoludique, on constate que le casque permet de profiter pleinement de l'environnement sonore des jeux, et surtout d'exploiter les sons au maximum pour augmenter ses performances en multijoueur. Certes, les images par seconde c'est important pour être efficace, mais si l'on ajoute à cela un son de qualité, alors c'est le jour et la nuit. Le micro-casque Tritton Kunai+ passe à nouveau ce test à merveille.

Découvrons maintenant ce casque à l'usage sur divers plans !

Page Précédente Page précédente - Page suivante - A l'usage Page suivante
par Yinshy Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

    Fiche Technique


  • Compatible PC, Mac, Xbox One, PS4 et Switch
  • Haut-parleurs en néodyme de 40 mm
  • Impédance : 16 ohms
  • Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
  • Sensibilité : 110 dB
  • Longueur de câble : 1,90 mètre (tressé)
  • Accessoire : Adaptateur PC
  • Prix : 39,99 euros