ZeDen.net

 
 
La conception du PAEAN est une sorte de sandwich de métal entre 2 tranches de verre trempé. Chaque couche étant reliée à une autre par des entretoises. Il y a quelques équipements annexes servant à fixer le hardware.

Plaques en verre

La plaque en verre
Ces plaques mesurent 41,7 x 58,7 cm pour 4 mm d'épaisseur. Les coins sont arrondis et les bords chanfreinés. Il n'y a aucun risque de coupure ou de blessure en manipulant ces éléments sauf si, bien sûr, nous les brisons. Elles sont d'ailleurs protégées de chaque côté par un film en plastique adhésif et un autocollant avertissant du risque à la manipulation de ces plaques. Les 2 plaques ne sont pas totalement identiques. Une des plaques est très légèrement teintée tandis que la seconde est beaucoup plus fumée.


Les 2 plaques en verre

La plaque principale

La plaque principale
Nous appelons cette pièce la plaque principale, car c'est sur elle que vont être fixées toutes les pièces de notre PC. Comme les vitres, elle mesure 41,7 x 58,7 cm pour 4 mm d'épaisseur. Elle est fabriquée en aluminium brossé peint en noir. Elle contient beaucoup de trous filetés pour fixer les composants, mais aussi des espaces pour avoir accès au dos de la carte-mère ou laisser passer le flux d'air d'un radiateur. Sur la partie médiane, nous trouvons deux passe-câbles en caoutchouc. Les bords des découpes ne sont pas chanfreinés, mais la qualité de la coupe est telle qu'à aucun endroit nous ne remarquons d'accroc ; les arrêtes sont parfaitement lisses.


La plaque principale en détail

Les entretoises

Les entretoises / pieds
Ces cylindres en caoutchouc avec au centre un tube en métal avec un pas de vis servent de lien entre les trois plaques, mais aussi de pieds quand le PAEAN est disposé à la verticale. Il y a 4 pieds de 12 cm et 4 autres de 20 cm. Ils sont lourds, costauds, mais l'extérieur en caoutchouc est quand même mou et très doux au toucher.

Le front panel

Le PAEAN étant modulable dans son positionnement, le front panel n'est pas fixé au châssis. Raijintek fournit un boîtier noir qu'il est possible de monter à différents endroits. Ce boîtier comporte sur sa face avant 4 ports USB 3.0, 2 ports audio 3,5 mm (casque et micro) et un interrupteur de mise en route. Au dos nous trouvons l'ensemble des câbles nécessaire à sa connexion à la carte-mère.


Le front panel

Le reste des pièces

Ensuite, nous avons un petit lot de pièces qui servira à fixer les éléments de notre configuration. Nous trouvons de quoi fixer l'alimentation avec un « U » et une plaque de fond et un rack qui sert à fixer les disques. Ces pièces sont en acier d'1 mm d'épaisseur peint en noir.


Les pièces annexes

Le bundle

Le reste du bundle se compose des entretoises pour fixer la carte-mère à la plaque principale, de la visserie pour fixer les éléments annexes, les disques et les plaques en verre, de 4 tampons en caoutchouc à disposer sous l'alimentation, de 5 serre-câbles adhésifs et du mode d'emploi (ou plutôt de montage).


Le bundle

Tout étant déballé et présenté, passons au montage.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Montage Page suivante
par chtitoy Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 175,36 €

sur Caseking

Fiche technique

  • Modèle : Paean
  • Type : châssis open frame
  • Couleurs disponibles : noir
  • Matériaux : aluminium et verre trempé
  • Dimensions : 286×587×417 mm
  • Cartes-mère supportées : Mini ITX, Micro ATX, ATX
  • Nombre de slots PCI : 8
  • Nombre d'emplacements 2,5" : 3
  • Nombre d'emplacements 3,5" : 3
  • Ports USB : 4 x USB 3.0
  • Ports I/O : 1 x 3.5 mm (Audio), 1 x 3.5 mm (Mic)
  • Radiateurs supportés : jusqu'à 360 x 65 mm
  • Hauteur max. refroidisseur CPU : 165 mm
  • Longueur max. GPU : 400 mm
  • Poids : 10,8 kg