ZeDen.net

 
 
Les trois types de rallonges
Nous avons reçu une rallonge 24 pins pour l’alimentation de la carte mère, une rallonge 6 +2 pins PCIE pour notre carte graphique ainsi qu’une rallonge 8 pins soit pour PCIE soit EPS. Chacune des rallonges est emballée individuellement, ce qui permet d’éviter de passer par un kit complet de câbles et donc de payer pour des câbles dont on n'aurait pas besoin. Par exemple, CableMod ne propose pas de câble d’extension individuelle, il faudrait prendre un kit complet pour environ 50 euros.

La face avant
Pour chaque rallonge, l’emballage est standard : un blister transparent avec un entête de couleur noir et bleu. La face avant nous laisse voir directement le produit, pour savoir à quoi s’en tenir. Sur le haut, dans l’entête, nous avons tout simplement le nom du fabricant. L’emballage étant transparent, nous pouvons voir une feuille glissée derrière la rallonge nous indiquant le libellé du produit.

La face arrière
Pour la face arrière, nous gardons le même entête, seul l’arrière en lui-même change. En effet, nous ne voyons plus le produit, mais la feuille qui se trouve derrière. Celle-ci nous donne le libellé ainsi que le contenu du paquet, grâce à une pastille noire. Cette face nous donne aussi le numéro de modèle des autres rallonges disponibles. En seule spécification, nous n’avons que la longueur de la rallonge, soit 300 mm. Pour finir, nous avons le code-barre, 2 pictogrammes ainsi que le lien vers le site web de GELID.

Les gaines tressées
Une fois ouvert, nous avons à disposition uniquement le produit et c’est largement suffisant. Pas de notice, la simplicité du produit n’en impose pas. Les gaines rouges sont assez brillantes, souples et ne sont pas faites en paracorde, mais en nylon, une fibre plastique de type polyamide. Au toucher, on sent que la taille de la gaine est tout à fait adaptée aux fils à l’intérieur pour un serrage optimal et éviter de détériorer la gaine tressée en manipulant le câble.

Les embouts sont standards, en plastique noir, mais de qualité. Ils sont robustes, ne plient pas ou ne cassent pas comme certains dérivés que l’on peut trouver sur Wish à moindre coût. Nous avons démonté un fils de l’embout mâle afin de voir la qualité de la connectique utilisée et nous pouvons voir que le travail et les matériaux utilisés sont, eux aussi, de bonne facture. Le connecteur minifit-jr est parfaitement serti et inclus la gaine avec, ce qui permet d’enlever une couche de gaine thermorétractable superflue et d’avoir des câbles vraiment propres.


La connexion

Passons maintenant aux combs!
Page Précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Les câbles tressés
    • Format : 24 pins / 8 pins /6 +2 pins
    • Longueur : 30 cm
    • Couleur : Rouge/bleu/noir/blanc
    • Dimension des fils : 18 AWG soit un diamètre de 1,02 (sans gaine)
    • Réactif aux UV
    • Prix : 7,40 euros / 5,99 euros / 5,99 euros
  • Les combs
    • Format : 24 pins / 8 pins
    • Couleur : noir/transparent
    • Matière : plastique
    • Prix : 2,75 euros / 2,55 euros