ZeDen.net

 
 
La notice
Voilà, chaque élément a été déballé, nous pouvons voir comment se passe le montage. Un rapide coup d’œil aux notices de la pompe et du top, celle de la pompe ne sert qu'aux réglages de celle-ci, alors que celle du top ne dispose que d'un QR code. Après l'avoir flashé, nous sommes renvoyés vers le site d'alphacool avec la possibilité de télécharger la notice de montage en PDF. Celle-ci est très complète et concerne aussi les autres versions de tops Eisdecke que la version dual.

Étape 1 :

On commence par prendre la pompe, le joint torique, les vis, la fixation et le top. Rien de bien compliqué, on met le joint dans son emplacement dans le top pour assurer qu'aucune fuite ne se fasse entre la pompe et le top. Ensuite on insère la fixation autour de la pompe en passant les câbles dedans. On vient mettre la pompe dans le logement prévu dans le top et il ne reste plus qu'à serrer la fixation avec les 8 vis directement dans les pas de vis du top.


Le Top et son joint

Assemblage des deux parties

Étape 2 :

Nous avons le choix entre 3 entrées et 3 sorties sur le top, il faudra donc en choisir une de chaque et boucher les autres. Pourquoi est-il préférable de le faire maintenant ? Et bien, car le support qui sera installé sur celui-ci, pour la mise en place dans le boitier, se placera sur certains côtés et donc sur certaines entrées ou sorties, selon votre boucle WC. Une fois les bouchons brevetés visés dans les emplacements qui ne seront pas utilisés, grâce à la clé fournie, il ne reste plus qu'à installer le support. Les bouchons sont équipés d'un joint sur le filetage pour maximiser l'étanchéité.


Le choix de l'entrée et de la sortie

Étape 3 :

Le support et les options d'orientations du top sont très grands. Les bras du support peuvent être fixés dans plusieurs orientations grâce aux trous longs sur les bras et l'un des différents filetages dans le plexi du top. Des vis de découplage sont fournies, qui pourront être installées sur les bras dans le cas où le combo reste debout pour avoir une hauteur suffisante au bras ou pour une installation « suspendue ». Ces vis de découplage sont en partie en caoutchouc pour amortir les vibrations de la pompe et donc réduire le bruit. Elles sont aussi filetées à leur extrémité, pour être fixées au boitier grâce à de simple vis.


Le support et les différentes orientations


Étape 4 :

Le top dispose de 4 emplacements pour les LEDs dont un qui est déjà équipé. Les LEDs sont RGB, nous allons donc essayer le montage de LEDs aRGB afin qu'elles correspondent plus avec notre configuration. Pour cela rien de plus simple, on dévisse les 2 vis, on enlève le support de maintien de la bande LEDs, on enlève la bande. Puis nous mettons notre bande de 3 leds, le support et les 2 vis. Très simple à mettre en place.


Les LEDs

Passons maintenant au montage dans le boitier.

Le combo est imposant et il faudra bien calculer l’entrée et la sortie à utiliser ainsi que l’orientation du combo. Le watercooling offre d'excellentes performances de refroidissement, mais aussi un attrait esthétique à ne pas négliger. Notre boitier de test, le InWin 303 moddé par Watermod, dispose d'un fond en nid d'abeille, pas de fond plat donc pas simple pour installer la pompe sans risquer qu'elle ne tombe avec les vibrations malgré les vis de découplage, un support plat, comme celui fourni avec les pompes de chez EK waterblock, aurait été plus adapté dans notre cas. La hauteur est à prendre en compte aussi. Dans un système watercooling custom, le réservoir doit toujours être au-dessus de la pompe afin d'avoir un écoulement naturel du liquide vers la pompe. Le vissage des embouts 3/4 se fait naturellement et sans défaut, le filetage est de grande qualité et et usiné avec précision.


Le combo installé

Passons maintenant au protocole de test.

Page Précédente Page précédente - Page suivante - Protocole de tests Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !