ZeDen.net

 
 
Enfin ! Intel a sorti sa neuvième architecture core associée à un nouveau chipset haut de gamme, le Z390. Du fait Aorus, la branche haut de gamme de Gigabyte annonce ses nouvelles cartes mères Z390, dont la fabuleuse Z390 Master, riche en fonctionnalités et sérieusement équipée. Focus sur cette dernière.

Taillée pour l’overclocking

Grâce à un système d’alimentation numérique à 12 phases, le contrôle du courant CPU est optimal d'autant plus que les VRM sont refroidis par un caloduc, assurant longévité à la carte mère en cas d’overclocking H24. De plus les pistes cuivres du circuit imprimé ont été épaissies afin de transmettre une plus forte intensité sans risque de chauffe.


Du bon matos d'overclockeur

Très fonctionnelles

Comme sur toute carte mère moderne qui se respecte, nous avons :
  • trois slots pour SSD m.2, tous recouverts d'un dissipateur afin d'assurer des performances maximales permanentes au SSD
  • du wifi 802.11ac pour un débit maximal
  • de l'ethernet Intel i219v avec fonction CfosSpeed
  • une gestion RGB au top avec LED adressables et multizone
  • une tension USB ajustable sur les prises deux DAC-UP
  • de le RAM qui grimpe jusqu'à 4266
  • la fonctionUSB turbo charger pour faire rapidement le plein de nos smartphones

Une partie audio haut de gamme

La conversion D/A est assuré par un réputé DAC ESS 9118 associé à une puce ALC1220-VB de chez Realtek qui assurera l’alimentation optimale de votre casque et enregistrera clairement votre micro. Le DAC est parfaitement cadencé grâce à une horloge TXC qui diminuera le jitter. Associés à ces puces, nous avons des composants audiophiles comme les condensateurs chimiques Nichicon eux même suivis de condensateurs plastiques (polypropylène) Wima, assurant une grande pureté dans le signal audio. De quoi flatter nos oreilles !

Hyper stylée

le RGB c'est la vie
Le RGB interne sur les VRM, le chipset et la partie audio permettent une personnalisation unique de la carte mère. Le back pannel est très soigné (en plus d'être complet) et surtout nous avons un superbe back plate sur la carte mère, totalement inutile mais hyper sympa quand même.

Bref, du bon comme à l’accoutumée chez Aorus. Dommage que les CPU Intel soient si chers à leur sortie ...
par Hardboy Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !