ZeDen.net

 
 

Esthétique

Un clavier anguleux
L’emballage étant à l’image du clavier, le Ghostwriter est entièrement noir et rouge. Certes lorsqu’il se trouve sur un bureau, ce sont seulement quelques touches de rouge qui apparaissent telles que le nom de la marque sur sa tranche mais lorsque l’on retourne le clavier, c’est un dos presque totalement rouge qui se dévoile. C’est une chose que l’on peut regretter puisque si l’un des intérêts du RGB est d’accorder les couleurs de son système à volonté, il devient impossible d’harmoniser sa machine ainsi que ses périphériques avec de tels accents de couleur.

Le Ghostwriter est par ailleurs assez anguleux, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Le fait que la base soit en aluminium permet une diffusion assez sobre de l’éclairage RGB, contrairement aux claviers munis de bases blanches reflétant la lumière de manière excessive.

Construction

Le clavier est presque entièrement constitué de plastique à l’exception de la base qui est en aluminium, lui conférant une robustesse tout à fait satisfaisante. Comme pour la plupart des autres claviers du marché, les touches sont en plastique ABS. Nous aurions préféré voir du PBT mais Riotoro ne peut pas être blâmé pour cela tant c’est inhabituel actuellement.

Le Ghostwriter offre deux ports USB 2.0 (!), chose assez rare pour être soulignée. Il propose également un câble tressé qui est toujours bienvenu. Sur le dessous, deux pieds dépliants permettent de surélever le clavier tandis que cinq patins en caoutchouc assurent la stabilité de l’ensemble.


Le dessous du clavier, ses patins ainsi que ses touches de contrôle média

La roue de volume est faite de métal et propose un crantage agréable tandis que les boutons de média qui l’entourent n’offrent pas de switches mécaniques mais sont tout de même plaisants.

Switches

Les switches justement : le modèle testé dispose de Cherry MX Brown. Pour rappel, ceux-ci ont une course de 2 mm avant actionnement (4 mm au total) et nécessite une force de 45 g afin d’être actionnés. Ce sont des switches assez polyvalents qui offrent un retour tactile léger sans être audible pour autant (contrairement aux Cherry MX Blue).


Les fameux switchs Cherry MX Brown et la plaque d'aluminium

Passons maintenant à l’installation ainsi qu’à la manière dont est géré l'éclairage.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Page suivante
par 53122 Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 129,99€
Fiche technique :
  • 104 boutons
  • 104-key rollover et anti-ghosting
  • Base en aluminium
  • Longueur 463,78 mm / Largeur 211,62 mm / Hauteur 30,24 mm
  • 1,37 kg
  • Rétroéclairage RGB 16,8 millions de couleurs
  • Câble USB tressé