ZeDen.net

 
 
Patrick Söderlund, vice-président d'Electronic Arts, a annoncé la fermeture de Visceral Games, studio à l'origine de la saga Dead Space, le 17 octobre dernier.

D'après EA, la réalisation du projet dont ils étaient chargés – un jeu d'action-aventure Star Wars – ne correspondait pas à leurs attentes et celles des joueurs.

Dans un communiqué de presse axé sur le projet Star Wars, Söderlund explique en effet qu'eu égard aux retours des joueurs avec lesquels ils ont testé le projet, des évolutions du marché et d'un souci de rentabilité, le projet allait passer aux mains d'une autre équipe de développement.

La question que l'on est en droit de se poser, c'est : pourquoi fermer Visceral Games ? Les papas de la saga Dead Space, de 2008 à 2013, du Parrain 1 et 2, de 2006 à 2009, ou encore de Battlefield : Hardline avaient tout de même recruté Amy Hennig, qui avait bossé sur les 3 premiers Uncharted, à différents postes : scénariste, directrice artistique, réalisatrice. Apriori, l'équipe aurait pu produire une expérience linéaire de qualité.

Il semble toutefois qu'EA ait d'autres projets, et il ne serait pas surprenant de voir le titre s'orienter vers un monde plus ouvert avec des micro-transactions. Le genre de projet qui se montre plus rentable qu'un solo qu'on boucle en dix ou vingt heures.

Bref, après 19 ans d'existence depuis sa fondation sous le nom de EA Redwood Shores, le studio Visceral fait désormais partie du passé. EA a toutefois annoncé qu'ils essayaient de réaffecter autant de développeurs Visceral Games que possible à leurs autres équipes et projets.

Cette triste nouvelle réduit encore plus les chances de voir un jour une suite développée pour la saga Dead Space. Isaac Clark devrait donc rester dans la situation incertaine dans laquelle l'a laissé le DLC Awakened.
par Falkenstein Commenter
Partager | Source : Electronic Arts

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

  • Adieu Visceral Games