ZeDen.net

 
 

A la recherche de son passé et de celui de l'humanité

L'aventure d'Horizon se déroule dans un futur étrange, où la civilisation semble avoir été balayée par une catastrophe inconnue. Les hommes sont retournés à un mode de vie tribal et doivent lutter contre des créatures robotiques dont l'apparence et le comportement évoquent des animaux. Chevaux, taupe géante, ou dinosaures, c'est un sacré bestiaire mécanique qui rend la vie dure aux survivants.


Un étrange monde sauvage avec des sociétés tribales et des ruines futuristes

Dans ce monde mystérieux, une jeune fille prénommée Aloy, découvre par accident des ruines bâties par une civilisation avancée et disparue.

La fameuse oreillette qui sera utile tout au long du jeu
A l'intérieur, elle met la main sur une oreillette holographique qui lui permet de scanner son environnement et de récolter de précieuses informations sur tout ce qui l'entoure. Par exemple, les faiblesses ou les mouvements des créatures. Ou encore accéder aux archives des Anciens. Bref, un joujou fort pratique.

Élevée par un paria à l'écart de sa tribu, elle se prépare pour une cérémonie qui devrait lui permettre d'être acceptée par les siens. Hélas, les choses ne se passeront pas comme prévues, et toute la suite de l'histoire consistera à explorer le monde qui l'entoure pour découvrir la vérité sur ses origines et sur la mystérieuse catastrophe qui semble avoir frappé l'humanité autrefois.

La découverte d'un monde vaste et ludique

Nous voilà donc jetés sur les routes de ce monde étrange et hostile, vaquant à différentes quêtes et chasses entre deux explorations de ruines.

Car, pour l'essentiel, l'histoire évoluera au gré des découvertes que vous ferez dans les ruines des Anciens. Ces ruines rappellent un peu les donjons d'un « Zelda-like ». A la différence près qu'on y fait surtout de la grimpette, du scan à tout va, et parfois un peu de baston contre des humains ou des robots.


Relativement calme, l'aventure principale est pimentée par des découvertes intéressantes et quelques boss

Au début du jeu, la progression dans la quête principale n'est pas ce qu'il y a de plus attrayant. Les découvertes sur la naissance d'Aloy et sur le cataclysme qui a frappé les Anciens sont certes intéressantes, il faut quand même avancer assez loin pour que les choses se mettent en place et vous motivent à en apprendre plus.

On est plus impressionné par la motion capture que par les dialogues
Si les dialogues sont parfois simplistes, l'univers d'Horizon est cohérent et son histoire est empreinte d'une réflexion intéressante sur les rapports qu'entretient l'Homme avec la technologie et ce qui pourrait arriver lorsqu'il en perd le contrôle. La fable philosophique n'est pas bien loin.

Cependant, avec du recul, je pense que ce qui m'a autant retenu sur ce jeu, c'est l'aspect open world et les multiples quêtes et tâches annexes disséminées un peu partout.
Page Précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Un open world attirant et un gameplay efficace Page suivante
par aigle_1 4 commentaires, dernier par Tib Blacks
Partager

Commentaires

Tib Blacks

Youtubeur Padawan
Nb msg : 135
(#2) 19 avril 2017 à 15h49
Ce jeu me donne envie d'acheter la PS4, mais où la mettre ? :/
Sinon super test
Vidéo-testeur pour Zeden.net
ZedenTV : https://www.youtube.com/channel/UCyNdxVHYbmbInnl8UAjIDdQ
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2493
(#3) 22 avril 2017 à 13h44
Je suis d'accord avec Tibs, super test. J'aime beaucoup le postulat de base du titre, ainsi que sa direction artistique qui lui confèrent un charme particulier.
No comment !
JBs

Rédacteur Hardware
Nb msg : 278
(#4) 22 avril 2017 à 16h23
Dommage qu'il n'y ai pas une version PC
i7 11700K | Carte mère Asus Prime Z590-Ai | 32 Go DDR4 3000 MHz -Kingstom | Cartes graphiques : GTX 1080 Ti
Tib Blacks

Youtubeur Padawan
Nb msg : 135
(#5) 24 avril 2017 à 19h12
JBs a raison ! :'(
Vidéo-testeur pour Zeden.net
ZedenTV : https://www.youtube.com/channel/UCyNdxVHYbmbInnl8UAjIDdQ

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Test réalisé sur une PS4 Pro connectée à une télévision full HD.
Le jeu a été fourni gracieusement par l'éditeur à des fins d'évaluation.