ZeDen.net

 
 
Nous avons donc reçu 2 emballages quasiment identiques, le premier contenant le câble Ethernet et le second le câble d'alimentation. Ils sont tous les 2 bleus, et ils mesurent 2 m dans les 2 cas.


Des packagings similaires

Ils utilisent également le même tressage, dénommé ModMesh par Cablemod. Il est basé sur du nylon, une fibre plastique de type polyamide. Il existe un autre tressage disponible chez la marque, le ModFlex, qui est lui basé sur de la paracorde, la corde utilisée à la base dans les parachutes. C'est plus souple que le Mesh, d'où le nom de Flex.

Le tableau des diamètres correspondant
On note à l'arrière, au niveau des fiches techniques, les mentions « 24 AWG » pour le câble réseau, et « 16 AWG » pour le câble 230 V. Cela est lié au diamètre des conducteurs en cuivre utilisés dans les câbles, mais on voit bien qu'il n'est pas logique que ce soit le câble réseau qui ait la plus grosse valeur. C'est parce qu'il ne s'agit pas vraiment d'un diamètre exprimé en mm dans ce cas, mais d'une unité américaine. En effet, AWG veut dire American Wire Gauge, et elle indique le nombre d'opérations d'affinage et d'étirage du cuivre dans la machine qui produit les câbles. Ainsi, les conducteurs 24 AWG sont passés 8 fois de plus dans la machine que les 16 AWG. Cependant, il ne faut pas en déduire qu'ils sont 8 fois plus fins. Il y a en fait des formules mathématiques pour donner la relation réelle entre la jauge et le diamètre, mais il existe fort heureusement une table de correspondance : 16 AWG équivalent à 1,29 mm de diamètre, tandis que 24 AWG valent 0,511 mm.

Armons-nous maintenant d'une paire de ciseaux pour déballer tout ça.
Page Précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet