ZeDen.net

 
 


Shield Hub = 3 catalogues de jeux

Le Shield Hub
Les applications vidéoludiques représentent la vraie particularité de la Shield TV par rapport aux autres appareils sous Android TV. Comme la Shield Portable et la tablette Nvidia, la Shield TV fournit un accès à 3 catalogues de jeux, regroupés dans le Shield Hub :
  • une sélection de jeux Android compatibles avec une manette, et dont certains ont été optimisés spécialement pour le SoC Tegra X1 ;
  • une sélection de jeux PC que vous pouvez streamer localement depuis votre puissant PC gamer vers la Shield TV ;
  • une sélection de jeux PC à la demande, tournant sur les serveurs de Nvidia, et auxquels vous pouvez accéder en streaming distant  –  à condition bien sûr de souscrire un abonnement à Geforce Now.
Nous reviendrons plus loin sur chacune de ces possibilités.


Le Shield Hub offre un accès à des jeux Android optimisés, à vos jeux PC streamés depuis votre propre PC et enfin à un service de jeux PC à la demande.

Une box optimisée pour la capture et le partage social

Mais intéressons-nous tout d'abord à Shadowplay. Cette fonction de capture et de partage que les utilisateurs de cartes graphiques Nvidia retrouveront sur la Shield TV.

Vous pouvez facilement diffuser vos parties sur Twitch.
Cette même interface intégrée à Geforce Experience permet de réaliser des captures d'écran ou vidéos, d'enregistrer automatiquement les dernières minutes de jeux ou de partager sa partie sur Twitch, par exemple. Bref, tout que l'on peut faire avec Shadowplay sur votre PC, on peut le faire sur la Shield. Et on peut le faire n'importe quand et sur n'importe quelle application.

Notez quand même que les captures sont toujours stockées sur la mémoire interne de la Shield TV, même si vous avez installé un disque dur externe paramétré comme une extension de la mémoire interne. Et le modèle 16 Go peut se remplir assez vite.

Le menu de Shadowplay
L'intégration de Shadowplay est une réussite. Les fonctions sont rapides d'accès et facilement paramétrables. Pour les captures vidéos, on peut abaisser la résolution jusqu'à 480p ou au contraire la faire monter jusqu'à 1080p.

Pour récupérer vos fichiers de capture, passez par un explorateur de fichiers, type ES Explorateur et un client FTP. C'est plus pratique qu'une connexion USB avec son PC.

Autres manettes compatibles

Il est tout à fait possible de jouer en solo avec une manette Playstation 4, branchée en filaire. J'ai également tenté l'expérience pour une manette Xbox 360, parfaitement reconnue en filaire ou via l'adaptateur approprié pour une utilisation sans fil. Je gage que d'autres manettes HID sont également compatibles.

Le multijoueur local

Avec une Shield TV, si le jeu le permet, on peut joueur à plusieurs autour d'un même écran et avec une manette pour chaque joueur. Cela concerne aussi bien des jeux Android que des jeux PC, quelle que soit leur origine : streaming local ou distant par Geforce Now. Pour Android, c'est un des avantages évidents par rapport à un smartphone.


Les joies du multi local en écran splitté. A gauche, Riptide 2 sur Android. A droite, Sonic & Sega All Stars Racing Transformed sur Geforce Now.

Nous avons eu l'occasion de nous y essayer, avec succès, en connectant une manette PlayStation 4 via un port USB. Manette qui est parfaitement reconnue pour le joueur 2. Il n'est donc pas indispensable de se procurer une seconde manette Shield, si vous disposez d'autres manettes USB à la maison.
Page Précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Les jeux Shield Games et Android Page suivante
par aigle_1 Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix indicatifs :

Spécifications techniques :

Nous reprenons ici les données fournies par le site officiel du fabricant.
  • Processeur : NVIDIA Tegra X1 avec GPU à 256 cœurs et 3 Go de RAM,
  • Fonctions vidéos : Compatibilité 4K Ultra HD (lecture 4K à 60 images/s et enregistrement 4K à 30 images/s. Nombreux formats supportés,
  • Rendu sonore : Surround 7.1 et 5.1 en mode Pass-through via HDMI, lecture audio haute résolution jusqu'à 24 bits/192 kHz via HDMI et USB,
  • Stockage : 16 Go ou 500 Go de base selon modèle, extensible avec carte microSD ou périphérique de stockage USB,
  • Fonction sans fil : Wi-Fi 802.11ac 2x2 MIMO 2,4 GHz et 5 GHz, Bluetooth 4.1/BLE, récepteur infrarouge,
  • Interface : Gigabit Ethernet, HDMI 2.0, deux USB 3.0 (Type A), micro-USB 2.0, logement MicroSD,
  • Poids : 654 g,
  • Taille : 25 mm x 210 mm x 130 mm,
  • Système d'exploitation : Android 6.0 (Marshmallow) avec Android TV et Google Cast