ZeDen.net

 
 

Installation

Badge SilverStone
La mise en place de l'alimentation dans le boîtier Kolink Aviator est simple, le NJ520 ayant la norme ATX. Le montage se fait en deux temps. Tout d'abord, il y a la fixation au boîtier par des vis et ensuite, il faut faire de son mieux pour le management des câbles. À noter néanmoins que vous aurez besoin d'un tournevis cruciforme, car il n'y a pas de vis à main fournies.

Protocole de test

Un des éléments importants d'une alimentation est la stabilité des tensions, quelle que soit la charge. Il faut qu'il y ait le moins de variations possible. La sortie 5 V peut être à 4,90 V, mais elle doit le rester pendant toute la durée du test. Ces variations, dénommées ripple en anglais, se mesurent en fait de 2 manières :
  • En absolu : l'écart est en V par rapport à la tension nominale de sortie (3 V, 5 V ou VCore) ;
  • En relatif : l'écart est en % de la tension nominale de sortie (3 V, 5 V ou VCore).
    Ces 2 mesures permettent de bien cerner si l'alimentation est stable ou pas.
OCCT
Pour réaliser ces mesures, OCCT 4.4.1 est l'outil le plus adapté. Son test de base permet de tester la stabilité de l'alimentation avec le CPU en pleine charge, tandis que son test Power Supply est l'outil royal de test de charge : il pousse le CPU et le GPU dans ses retranchements pour tirer au maximum sur l'alimentation. Direction le site officiel pour le télécharger. On fera des 3 passes successives de 15 minutes du benchmark OCCT.

Concernant le bruit, inutile d'en faire un test. Effectivement, l'alimentation est de type fanless ce qui signifie qu'elle produit 0 dBA, un réel bonheur pour nos oreilles. Néanmoins, il se peut que sur certaines alimentations, du « coil whine » se fasse entendre. Ce sifflement de bobine, plus connu avec les cartes graphiques, est dû à de fortes vibrations dans certains composants électroniques. Heureusement, sur la version reçue aucun problème de ce type n'est à déclarer.
Page précédente Page précédente - Configuration de test Page suivante - Page suivante
par R0main 1 commentaire par Macfay
Partager

Commentaires

Macfay

méga padawan de la mort
Nb msg : 85
(#1) 24 février 2016 à 10h44
Sympa le test, curieux de savoir si le Fanless tiendrais une grosse config
Etudiant en informatique (Gestionnaire en maintenance et Système informatique) mais passionné avant tout !

Desktop : i7 3770k / 16Go RAM / GTX 970 / SSD 250go / HDD 3to
Laptop : i7 4700hq / 8go RAM / GTX 840M / SSD 120go / HDD 1to
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !