ZeDen.net

 
 

Vue extérieure

Une fois la bestiole sortie de son carton d'emballage, nous nous retrouvons face à un boîtier à un design que la rédaction apprécie énormément. D'ailleurs, il nous fait fortement penser à un film qui sort en cette fin d'année, le trouverez-vous ? Vous aurez notre réponse dans la partie « A l'usage » de ce test. Sa façade est composée d'une porte, s'ouvrant de droite et à gauche par le biais d'une accroche en plastique. Pour l'instant, aucun problème concernant la solidité de cette dernière, mais habitué à ce genre d'interrupteur, nous pouvons imaginer que sur du long voir moyen terme ce dernier se détériore bien plus rapidement qu'une porte aimantée classique. Cette porte donne accès aux trois baies de 5,25 pouces.

Sur le dessus de l'engin, on retrouve pas moins de sept connectiques et quatre boutons : deux USB 3.0, un USB 2.0, une entrée pour les jacks audio Micro / Casque, un lecteur carte SD / mini SD, deux boutons permettant de moduler les ventilateurs, un bouton de reset et bien entendu, le célèbre bouton ON-OFF. Mais Kolink a parié sur le design sur cet Aviator, et nous offre donc quatre LEDs sur le dessus de l'appareil et une grille d'aération, qui au même titre que les LEDS, est magnifiquement bien ancrée dans le design de l'engin. À première vue, les finitions ont l'air excellentes, bien que du plastique soit également présent sur le dessus.


Un beau design nous rappelant un film sortant en fin d'année

En continuant le tour de l'Aviator, on a un panneau latéral vitré fumé. De la même manière que le design du reste de la tour, ce dernier nous emmène dans un monde futuriste, et nous laisse entrevoir l'avenir et également notre configuration bleutée grâce aux LEDs bleus présente à l'intérieur de la tour.

L'arrière de l'Aviator qui avec ses différentes parties, reste très classique. En position basse se présente le réceptacle de l'alimentation au format ATX. En remontant, on trouve les sept slots d'expansions, deux passe-tuyaux pour le refroidissement. Pour terminer, on retrouve bien entendu la cavité pour le panneau I/O de la carte mère et on distingue par le biais d'une grille de protection, le ventilateur arrière de 120 mm.

Pour terminer ce tour d'horizon, nous passons sous le boîtier. Quatre pieds y sont présents, permettant de surélever la tour à quelques centimètres du sol et qui évite donc d'amasser un amas de poussière, surtout si cette dernière est placée à même votre sol et non sur votre bureau. A voir si les quatre patins placés sur les pieds permettront d'éviter les vibrations.

Vue de l'intérieur

Pour voir le cœur de la bête, il faudra enlever les panneaux latéraux qui sont associés par le biais de deux vis à main respectives. Le côté gauche dévissé, on accède à la partie interne où se trouvent lors de la première ouverture différents accessoires, placés dans une pochette en plastique. Mis à part ceci, on y retrouve le câblage habituel, deux baies 5,25 pouces, quatre emplacements de 3,5 pouces (un externe) et un de 2,5 pouces en complément de sept slots d’extensions. Trois ventilateurs de 120 mm sont présents dans le boîtier, deux à l'avant de l'appareil avec des LEDs bleus et un à l'arrière. Il est également possible d'en rajouter deux sur le haut.


L'intérieur de la bête

Contenu de la boîte

Le petit bundle
Les fournitures offertes par Kolink représentent le minimum nécessaire pour l'installation de son PC. Rien de bien d'étonnant pour un prix inférieur à 50 €. Ce dernier est situé à l'intérieur du boîtier dans un sachet en plastique.
  • Une notice : avec des spécifications, une liste des vis présentes et un guide d'installation
  • 4 colliers plastiques de serrage
  • 3 « rails » plastiques de fixation HDD
  • Un sachet de vis où l'on retrouve toutes les vis différentes

La présentation du boîtier terminée, regardons maintenant quelle configuration de test nous avons décidé d'installer dans ce dernier.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Configuration de test Page suivante
par R0main Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !