ZeDen.net

 
 

Une limitation des modes pour les joueurs « An 1 »

Le nouveau menu pour le PvP
Le Roi des Corrompus a totalement modifié les possibilités d'accès aux modes PvP. Jusque là, les joueurs n'ayant pas acquis les extensions pouvaient toujours accéder à l'essentiel du contenu. Seuls 2 ou 3 modes étaient réservés aux titulaires des extensions.

Aujourd'hui, une dizaine de modes est proposée aux seuls possesseurs du Roi Des Corrompus, tandis que les joueurs qui n'ont pas acquis l'extension sont limités à 3 modes classiques, avec des cartes classiques.

Pour être plus clair, ceux qui n'ont pas acquis le Roi des Corrompus ne peuvent accéder qu'aux modes suivants :
  • classique - 6C6 : mélange les modes Domination et Choc sur des cartes de l'an 1 ;
  • classique - 3C3 : mélange les modes Escarmouche et Défense sur des cartes de l'an 1 ;
  • classique - chacun pour soi : correspond au mode carnage sur des cartes de l'an 1.

Les modes accessibles aux possesseurs du Roi des Corrompus

Certaines quêtes sont liées au PvP
Ceux qui ont acquis la dernière extension peuvent en plus accéder aux modes suivants, sur l'ensemble des cartes disponibles :
  • faille : un nouveau mode qui consiste en une forme de capture de drapeaux. A la différence près, qu'ici un porteur doit s'emparer d'un drapeau et l'apporter jusqu'à un point précis du camp ennemi. La réalisation de l'objectif est nettement plus lucrative que les simples frags ;
  • domination : capture de zones avec deux équipes de 6 joueurs ;
  • choc : match à mort avec deux équipes de 6 joueurs ;
  • escarmouche :match à mort avec deux équipes de 3 joueurs ;
  • défense : capture de reliques avec deux équipes de 3 joueurs ;
  • carnage :match à mort, chacun pour soi.

Pagaille est un excellent défouloir
En plus de ces 6 modes de base, ceux qui ont l'extension Roi des Corrompus peuvent accéder à 3 modes supplémentaires, dont la liste est régulièrement rafraîchie. Les modes infernaux suppriment le radar pour tous les joueurs, les modes Pagailles  –  grosse nouveauté  –  réduisent le temps de récupération de toutes les capacités spéciales : grenades, supers, attaques de mêlée. Totalement abusé, ce mode de jeu est un véritable défouloir où tout est permis. Le mode Elimination est un affrontement à 3 vs 3 structurée en plusieurs manches, comme sur Osiris, mais sans les récompenses ni le stress.

Les évènements PvP

N'oublions pas, bien sûr, la Bannière de Fer et Osiris font leur retour avec quelques règles modifiées.

Maître Saladin revient avec de nouveaux contrats et équipements
Pour avoir déjà participé à la nouvelle Bannière, je regrette surtout que les équipements offerts ou acquis lors de ce petit festival ne soient plus reforgeables. Du coup, les récompenses perdent en intérêt. De plus, quand on voit la politique de mise à jour des armes précédemment acquises en Bannière lors de l'année 1, il y a de quoi se poser des questions : les fusils de précision surpuissants ont été largement abaissés, de même que les pompes qui tuaient à moyenne distance.

Les récompenses de la Bannière ne font pas rêver
D'un côté, on peut comprendre parce que cela créait des déséquilibres. D'un autre côté, avec un peu d'effort et en participant aux bons évènements, il n'était pas difficile d'acquérir ce genre d'armes.

Notez que les contrats en Bannière de Fer sont beaucoup plus faciles qu'auparavant, avec 3 contrats à réaliser pendant toute la semaine  » et rapportant un maximum de réputation  –  et 3 contrats renouvelés quotidiennement. La régularité est désormais la meilleure condition pour parvenir au rang 5, la Bannière ne récompensant pas vraiment les performances individuelles.

Des contrats sur Osiris
Osiris est revenu sur une base hebdomadaire depuis le 31 octobre. On note surtout l'arrivée de contrats, permettant à tous de looter au moins un équipement pour récompenser sa participation sur dix parties. Évidemment, les 9 victoires sans faille permettent toujours d'accéder au phare  –  ce qui est moins intéressant qu'autrefois, puisqu'il n'y a plus de dégâts principaux sur les armes principales. Pire les palliers sont parfois plus gratifiants.

Notez que le matchmaking aurait été ajusté de manière à confronter plus fréquemment des équipes de même niveau  –  ce qui ajouterait de la difficulté sur les derniers matchs. J'avoue ne pas avoir senti une grande différence jusque là.


Quelques unes des récompenses obtenues en Osiris

Une interrogation majeure reste la politique de Bungie vis à vis des tricheurs. Selon mon expérience sur ce jeu, Bungie a toujours été extrêmement laxiste vis à vis des joueurs qui trafiquent leur connexion pour bénéficier d'un avantage déloyal vis à vis des joueurs honnêtes. Il est plus que temps que le studio prenne les mesures appropriées pour y remettre de l'ordre, quitte à bannir ou à regrouper les joueurs les plus douteux ou malhonnêtes.
Page Précédente Page précédente - Le raid d'Oryx Page suivante - Page suivante
par aigle_1 Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Jeu testé à partir d'un exemplaire physique et commercial PlayStation 4, fourni par l'éditeur.
Prix maximum conseillés :
- extension seule : 39,99 €
- jeu intégral : 69,99 €