ZeDen.net

 
 

Une claque visuelle, tout simplement

S'il y a bien un point qui peut faire consensus, c'est la qualité des graphismes affichés par The Order. On a clairement affaire à un titre vitrine qui fait la démonstration des capacités graphiques de la console. Là-dessus, pas de doutes, The Order est beau, terriblement beau. Si réaliste, qu'on croirait avoir affaire à des cinématiques en pré-rendu, y compris pendant les phases de jeu.

Les phases de gameplay sont aussi belles que les cinématiques
Le plus marquant, c'est quand on commence à prendre en main le personnage, surtout lors des deux premières heures du jeu. Pour ma part, j'ai été surpris par la fluidité dans les transitions entre cinématiques et phases de gameplay. A ces moments, aucun indice visuel telle qu'une variation du framerate ne trahit l'immersion du joueur. C'est vraiment très impressionnant.

A ce propos, on notera que le studio a eu le bon goût de ne pas céder aux sirènes d'un framerate à 60 fps. Un taux fixe de 30 fps me semble beaucoup plus approprié à l'expérience cinématographique recherchée.

Des visages dont la crédibilité est saisissante
Évidemment, on ne manquera pas de s'extasier devant des textures ultra-détaillés ou des effets de lumière criant de réalisme. Les développeurs ont même poussé le vice jusqu'à intégrer des objets que notre personnage peut prendre en main et observer sous toutes les coutures. Pas très intéressant au niveau gameplay, mais on doit avouer qu'observer un fusil ou une pipe finement ouvragés fait son petit effet.


Vous n'avez pas fini d'admirer des objets divers et variés. Sackboy s'invite même dans la partie.

Une bande originale de qualité

Notons également la présence d'une bande originale très réussie, composée notamment par Jason Graves. Derrière ce nom se cache celui qui a signé les superbes BO de quelques titres AAA : Dead Space, Tomb Raider. Cette bande son colle assez bien à cette utopie victorienne assez sombre et mystérieuse et nous plonge vraiment dans l'ambiance. Un vrai bon point pour ce jeu donc.

Quelques mots sur la version française

Notez que le doublage français est tout à fait correct. Il est assuré par « la Marque Rose », société qui a déjà œuvré sur Uncharted, Infamous, Star Wars The Old Republic, Diablo, Batman Arkham Trilogy, The Elder Scrolls. Avant de zapper sur les voix originales, ceux d'entre nous qui ne sont pas très à l'aise avec la langue de Shakespeare devraient au moins essayer les voix françaises et se faire leur propre avis sur la question.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Un gameplay classique pour une aventure courte Page suivante
par aigle_1 Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Ce test a été réalisé à partir d'une version Playstation 4 en boîte achetée par la rédaction.