ZeDen.net

 
 
24 février 2015, 09h00 Icone Zombeer

ZeDen teste Zombeer

Boire ou mourir, il faut choisir

Voici comment on hack un distributeur
Zombeer est un jeu de tir en vue à la première personne. Il faut donc avancer dans les niveaux et tirer sur les zombies que l'on rencontre. Mais comme on vient de le voir, il faut aussi ramasser des bouteilles de bière et les boire. On peut en trouver directement sur le sol ou dans des caisses, mais la plupart du temps, elles se récupèrent en piratant les distributeurs de bière, par l'intermédiaire d'un mini-jeu auquel vous aurez souvent l'occasion de jouer. Mais le problème de cet élément de gameplay original, est qu'il faut boire une bouteille toutes les minutes, et ça devient vite très irritant. Une jauge est là pour que vous voyez si vous avez trop bu ou pas assez, et dans les deux cas, vos mouvements seront imprécis et l'écran sera couvert d'un filtre horrible, quelques secondes avant le game over. Les combats ne sont pas du tout compliqués, mais cette gestion de la jauge d'alcool rend les choses chiantes. Vous ne pouvez transporter que 5 bouteilles au maximum sur vous, et vous passerez beaucoup de temps à récupérer des bouteilles entre chaque combat. Heureusement, en cas de dégâts reçus, votre santé se régénérera et vous n'avez donc pas à vous soucier en plus de récupérer des trousses de soin.

Les combats sont basiques
Une autre chose qui peut être frustrante, c'est la lenteur du personnage, et le FOV. Si sur PS3 ça pouvait passer, il était inadmissible d'avoir un FOV aussi faible et non modifiable sur PC. Heureusement, un patch devrait changer ça, mais dommage qu'il ait fallu que les joueurs le réclament et que les développeurs n'y aient pas pensé avant. Idem pour la limitation à 30 images par seconde, qui a déjà été corrigée avec un premier patch. Les sensations de tir dans un FPS c'est important, et là encore Zombeer n'est pas au point. Il n'y a que quatre armes dont deux avec lesquelles on peut tirer : une espèce de cloueuse à la Alan Wake : American Nightmare (qui a aussi le droit à une version améliorée), et une espèce de fusil à pompe "poulpe". Les deux autres armes sont un godemiché (forcément) et des bières spéciales qui font office de grenades. Ajoutez à ça quelques QTE, et le jeu a clairement de quoi faire fuir certains.

Page Précédente Page précédente - Page suivante - Sympathique artistiquement, moins techniquement Page suivante
par MST 4 commentaires, dernier par Tib Blacks
Partager

Commentaires

Daenerys

Vidéo Gonzo
Nb msg : 232
(#1) 24 février 2015 à 12h37
Tu devrais exiger une augmentation à force de te coltiner toutes ces merdes
MST

sexuellement transmissible
Nb msg : 86
(#2) 24 février 2015 à 19h45
Sauf que celui-ci, j'avais demandé à le tester ! Et puis ce n'est pas une merde pour moi.
Spécialiste FPS russes, FPS Creator, et TPS :)
Daenerys

Vidéo Gonzo
Nb msg : 232
(#3) 25 février 2015 à 09h18
C'est bien cela le pire : celui-ci est certainement "le meilleur" de tous
Tib Blacks

Youtubeur Padawan
Nb msg : 135
(#4) 26 février 2015 à 22h39
xD
Vidéo-testeur pour Zeden.net
ZedenTV : https://www.youtube.com/channel/UCyNdxVHYbmbInnl8UAjIDdQ

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Le jeu a été testé sur une version Steam finale fournie par l'éditeur.

Configuration de test :

  • OS : Microsoft Windows 8.1 Professionnel 64 bits
  • CPU : Intel Core i5-3570K (3,40 GHz)
  • Carte mère : Gigabyte GA-Z77-D3H
  • RAM : Gskill Ripjaws X (2x4 Go) DDR3 PC3 12800 (1600 MHz)
  • Alimentation Be Quiet 1000W
  • Disque dur SEAGATE 2 To Barracuda
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 770 (2048 Mo) - Version du pilote : 347.52