ZeDen.net

 
 
Avec les lunettes
Après plusieurs jours à utiliser ces lunettes, il est temps de faire un bilan de nos perceptions. Il est très difficile de parler de résultats purs, car il s'agit là, exclusivement de ressenti et non d'une étude avec un quelconque fondement scientifique. En effet, nous n'avons pas les outils nécessaires pour la mesure des longueurs d'onde de la lumière qui sont réellement filtrées par les verres jaunes, ni même assez de cobayes pour faire des tests de fatigues visuelle sur différents individus.

Dès la première utilisation des lunettes, nous avons ressenti une amélioration. En effet, dès que nos yeux, fixés sur l'écran, se sont vus apposés ces lunettes, nous avons ressenti un relâchement de l’œil : une tension avait disparue. Si vous avez regardé la vidéo, cella s'explique par la décontraction de nos muscles ciliaires et par un cristallin non bombé. On sent que nos yeux deviennent infatigables.

Le seul paramètre légèrement perturbant est le filtre Jaune. En effet, il parait jaune, car il empêche la lumière bleue de passer, et il vous faudra quelques secondes pour vous y habituer, mais ne vous inquiétez pas, l'image ne sera pas jaune pour autant.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Conclusion Page suivante
par JBs 1 commentaire par Zork
Partager

Commentaires

Zork

Webmaster
Nb msg : 1846
(#1) 07 février 2015 à 00h29
Merci pour le test JBs

Dirais-tu que c'est aussi utile pour du travail de bureautique, où là aussi les heures sont longues devant un écran ?

Merci !
Webmaster et fanboy id Software.

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet