ZeDen.net

 
 
Après plusieurs jours passés en compagnie de ce casque, il est l'heure de faire le bilan, et celui-ci est plutôt mitigé.


Fonctions lumineuses

Dans un premier temps nous notons une qualité du son est vraiment excellent, que ce soit via le port USB ou via le port jack 3,5 (nous n'avons pas eu l'occasion de faire le test avec une Xbox, n'étant pas équipées de cette console). Les basses sont tout simplement mortelles, ça vibre dans le casque et nos oreilles, un pur bonheur. Même constat pour les aiguës qui ne subissent pas de perte. De plus, le fabricant annonce une puissance sonore maximale de 117 dB (aussi fort que le bruit d'un marteau piqueur) et pour vérifier les dires du fabricant, nous avons mis le son à fond, et avons mesuré la puissance sonore à 10 cm de chaque côtés. Résultat : 113 dB à droite et 114 dB à gauche, ce qui donne une moyenne de 113,5 dB, vraiment très proche de ce que promet la marque. Autre paramètre important, le micro, dont le son est correct, nos amis Skype ne se sont pas plaints de la qualité.

Le premier point sur lequel nous sommes mitigés sur ce casque se trouve dans les fonctions lumineuses. Il est impossible de les couper, ce qui peut devenir gênant pour les amateurs de pièces sombres ou tout simplement pour savourer un film. Il est vrai que la télécommande, fort lumineuse, pourra être dissimulée sous le bureau, mais le casque quant-à lui éclaire un peu la pièce.

Autre point négatiff, le casque est rapidement inconfortable. En effet, l'arceau est trop rigide, ce qui a la longue, compresse littéralement les oreilles. J'ai pourtant une tête dans la « norme » et cet avis est récurrent sur les membres de mon entourage qui ont aussi essayé le GX-Gaming Zabius.

Qualité ?
Dernier point noir pour ce HS-G850, la qualité de finition de certaines parties. Sur la photo ci-contre, vous pouvez voir un morceau de caoutchouc qui ne tient plus en place. Nous avons remarqué ce problème dès le déballage du produit. Depuis maintenant deux semaines en notre possession, ce défaut ne s'est pas encore aggravé, mais vu que nous ne l'utilisons pas souvent à cause de son inconfort, ce point reste en suspens alors que deux petits points de colle auraient suffit. Contacté à ce sujet, le constructeur nous assure que notre exemplaire faisait partie des premiers lots de production, et que depuis ce problème a été corrigé.
Page Précédente Page précédente - Installation Page suivante - Conclusion Page suivante
par JBs Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix < 70 €

Descriptifs techniques

Le site du fabricant nous donne les informations suivantes sur le casque :
  • Spécifications audio :
    • Bande passante : 20 Hz à 20 KHz
    • Bande passante micro : 100 Hz à 10 kHz
    • Impédance : 32 Ohm
    • Niveau sonore : 117 dB max
  • Connectique :
    • Longueur du câble : 3 m
    • Contrôleur de volume
    • Connectique jack, RCA et USB,