ZeDen.net

 
 
L'énorme patch (1.26 Go, les possesseurs de SSD apprécieront) sorti hier soir pour la version PC de Battlefield 4 apporte, en plus des corrections de bugs devenues habituelles pour un jeu sorti alors qu'il était encore en version bêta, le support de Mantle (in extremis, l'éditeur ayant annoncé une sortie au mois de janvier). On vous a déjà parlé de cette API graphique bas niveau qui pourra améliorer substantiellement les performances du jeu si vous avez un OS 64 bits couplé à une carte graphique AMD récente (Radeon HD 7000, HD 8000, R7, ou R9) mais un processeur de merde. Attention cependant de bien regarder votre version des drivers, car Mantle ne sera compatible qu'avec au moins les Catalyst 14.1, qui ne devraient pas tarder à être disponibles.


A gauche DX11, à droite Mantle

Dans les faits, le résultat n'est pas toujours percutant. Si votre carte graphique est déjà en souffrance, Mantle n'y pourra pas grand chose. Par contre, si c'est votre CPU qui est à la traine, alors les gains de performances peuvent aller jusqu'à 58%. Si on parle en nombre d'images par secondes, dans le pire des cas vous gagnerez 4 FPS, sur une configuration gamer de base dans une partie normale, une dizaine de FPS, et sur une configuration optimisée pour Mantle et dans une scène bien précise, près de 40 FPS.

La liste complète des changements (en français) se trouve dans la suite de la nouvelle.
Notes de mise à jour - 30 janvier - PC

Prise en charge de Mantle
Le nouveau système de rendu Mantle a été intégré à Battlefield 4. Ce nouvel API graphique bas niveau devrait améliorer les performances pour la plupart des joueurs. Pour plus de détails sur Mantle, la configuration requise et comment l'activer, nous publierons un article spécial.

Performances CPU/GPU et suivi
- Modification et amélioration de l'exploitation des processeurs à multiples cœurs afin de tenter de remédier aux hoquets et au manque de fluidité que présentaient certaines combinaisons processeur-SE.
- Les joueurs peuvent désormais configurer et contrôler le nombre de cœurs utilisés par le jeu grâce au nouveau paramètre “Thread.MaxProcessorCount” situé dans User.cfg.
- “Render.DrawScreenInfo 1” affiche désormais des informations sur le processeur et le GPU de la machine, le nombre de cœurs processeur et GPU utilisés et le système de rendu (DirectX 11 ou Mantle) actif.
- Ajout de la commande “PerfOverlay.FrameFileLogEnable” enregistrant les temps d'image de processeur et GPU et les sauvegardant dans un fichier au format .csv.
- Les pilotes AMD Catalyst 13.12 (ou ultérieurs) sont désormais recommandés à la place de la version 13.9.
- Activation de l'optimisation de l'éclairage par shader sur base de case pour Nvidia afin d'améliorer les performances du GPU (déjà active sur les GPU AMD).
- Amélioration des performances de rendu et d'éclairage pour tous les GPU, en particulier en intérieur.

Modifications d'équilibrage des DMR
- Accroissement des dégâts de tous les DMR à toutes les portées. En particulier, les dégâts sont plus importants à longue portée afin de permettre l'élimination en trois tirs d'adversaires sans protection. En outre, la pénalité pour tir soutenu au DMR a été réduite, ce qui permet d'enchaîner plus rapidement les tirs. Le volume des dégâts varie d'une arme à l'autre selon la portée, la cadence de tir et les dégâts nominaux. Nous continuerons à examiner l'efficacité au combat des DMR afin d'évaluer si d'autres mesures s'imposent afin d'en faire des armes viables à moyenne et longue portée.

Autres points
- Réduction importante du risque de disparition des réticules, qui entraînait aussi la disparition des marqueurs.
- Ajout d'une icône de tir dans la tête sur la carte individuelle. Ceci devrait faciliter l'identification des cas où les joueurs ont été effectivement éliminés par un seul tir.
- Correction d'un problème de recouvrement du texte “Victoire/défaite” en match à mort en escouade.
- Correction d'un problème d'exploitation concernant le SOFLAM.
- Correction d'un problème d'exploitation concernant le micro-drone.
- Correction du code du gameplay afin d'assurer un suivi correct des modifications de champ de vision dans le menu Options.
- Correction de l'interruption intempestive d'un chat en cas de saisie de "false" ou "true" dans la fenêtre de chat.
- Correction d'un défaut "hors hélico" en Supériorité aérienne, qui entraînait l'apparition des joueurs au sol et les contraignait à jouer en tant que fantassins.
- Correction du défaut d'alignement de réticule du char T90.
- Ajout d'un paramètre permettant de régler la zone neutre du joystick.
- Correction de divers bogues mineurs entraînant des plantages.
par utr_dragon 4 commentaires, dernier par Xpierrot
Partager

Commentaires

Anti

pasti
Nb msg : 238
(#1) 01 février 2014 à 11h40
Et bien , je pense que ça va faire plaisir à nombre de joueurs .
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#2) 01 février 2014 à 20h23
Surtout quand les catalyst 14.1 beta sortiront, parce que l'instant, pas de Mantle.
Les FPS, c'est de la merde.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2488
(#3) 01 février 2014 à 22h00
C'est vrai que je ne l'ai pas précisé dans la nouvelle... C'est corrigé. Merci
No comment !
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1498
(#4) 02 février 2014 à 09h44
Et on dit UNE API, j'ai corrigé

En tout cas l'idée est pas mal je trouve, mais comme d'habitude avec AMD, les gains en pratiques seront moins élévés que dans la théorie ;-)
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !