ZeDen.net

 
 
343 Industries vient de sortir un patch pour Halo 4 qui modifie le comportement des armes dans le mode multijoueurs. Il faut dire qu'avec ses armes sans aucun feeling, et son chara design gay-friendly, la série Halo a de plus en plus de mal à imposer son style face à une concurrence de plus en plus importante. C'est ainsi que La plupart des armes voient ainsi leurs dommages augmenter (le Battle Rifle peut tuer en trois coups au lieu de quatre, les armes automatiques, Assault Rifle, Storm Rifle et Suppressor, pourront tuer avec trois coups de moins et même les armes embarquées sur les véhicules voient leurs dommages augmenter de 35%), mais également leur précision et leur distance de tir changées. Si la majeure partie de cette mise à jour semble se concentrer sur les armes, il ne faut pas oublier que la vitesse de déplacement des joueurs a été augmentée de 10%.

Voici donc un patch qui va dans le bon sens pour dynamiser un peu un gameplay mou et amorphe qui n'est sans pas doute pas étranger au déclin de la popularité du jeu observé par GameInformer. Si le jeu s'est bien vendu dans le monde (sa première semaine d'exploitation a rapportée 220 millions de dollars), durant les dix derniers mois les joueurs ont déserté le jeu, qui se retrouve derrière Halo : Reach, qui a pourtant un an et demie d'exploitation derrière lui.

On remarque aussi que les épisodes de Spartan Ops, sensés booster le nombre de joueurs avec du contenu périodique est loin de remplir son office. Une partie du problème tient dans le fait que la qualité de ces contenus est loin d'être égale, les missions étant répétitives avec trop peu de contenu créé et trop de recyclage. En tout cas, le développeur n'a pas annoncé de deuxième saison de Spartan Ops, et on voit maintenant bien pourquoi. On l'a déjà vu par le passé, fidéliser une base de joueurs sur du contenu épisodique est extrêmement difficile, surtout quand il est hebdomadaire, même pour une boite qui possède à priori des fans inconditionnels.
par utr_dragon Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !