ZeDen.net

 
 
John Carmack est toujours, après plusieurs décennies chez id Software, l'un des développeurs les plus importants de l'industrie vidéoludique. Comme tous les ans, sa Keynote à la QuakeCon a été riche en enseignements, et celle-ci se trouve en intégralité (plus de trois heures trente questions comprises) dans la suite de la nouvelle. Attention pour les non-initiés, ça parle énormément de technique, comme d'habitude avec Carmack.

par utr_dragon 1 commentaire par Zork
Partager

Commentaires

Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#1) 07 août 2012 à 00h06
Technique, mais toujours aussi intéressant. En plus d'être bourré de connaissances, Carmack a cette énergie insatiable pour l'évolution technologique qui lui a permis de tirer toute l'industrie du jeu vidéo depuis ses débuts. On lui doit beaucoup, et à id évidemment.

Chose que je remarque c'est que même à 40 ans il continue de prendre du temps pour "jouer" avec les nouvelles technos, tel que le casque de réalité virtuelle. Le temps qu'il consacre à découvrir et redécouvrir certains aspects des jeux vidéos le nourrissent en énergie et en idées pour faire faire naître le jeu vidéo du future, par incréments.

C'est remarquable, aussi, qu'il prenne autant de temps pour discuter ouvertement de ses projets, de ses idées et de ses points de vus technologiques. On voudrait que les autres sociétés technologiques aient un porte parole aussi généreux avec la communauté.
Webmaster et fanboy id Software.
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet