ZeDen.net

 
 
On vous annonçait récemment la sortie d'un trailer pour Far Cry 3. C'est chose faite, avec cette nouvelle vidéo, malheureusement très décevante puisque entièrement en images de synthèses. On aurait préféré du gameplay, mais il faudra se contenter de pré-calculé pour comprendre un peu le scénario : on incarne Jason Brody, un jeune homme chevelu qui se fait capturer alors qu'il pense passer de bonnes vacances avec ses potes.

par utr_dragon 11 commentaires, dernier par Zork
Partager

Commentaires

Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#1) 15 février 2012 à 19h30
Sympa quand meme, bien foutu le trailer! Vivement qu'il sorte, ça a l'air plus dans le style du 1er FarCry.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#2) 16 février 2012 à 19h07
Il ne faut pas oublier que Far Cry est une licence créée par Crytek Studios qui a été rachetée par Ubisoft. Pour le moment, Ubisoft n'a pas été en mesure de sortir de suite à la hauteur du jeu sorti en 2004 par Crytek Studios.

Le premier Far Cry, qui fait toute la popularité de cette série était un jeu très réussi, alors que la suite (Far Cry 2) sortie en 2008 et développée par Ubisoft est une vraie bouse immonde.

2 Lectures à ce sujet :
1) Notre test de Far Cry 2
2) Les notes des membres (Moyenne 6.4)

Test de Far Cry 2 sur ZeDen.net :
Avec le Far Cry made in Ubi, on [...] a quand même un gout fade dans la bouche : c'est lent, c'est long, c'est répétitif, et c'est même chiant à la longue. Les armes qui sont bonnes pour 30 min et qui nous cassent dans les mains, après s'être coincées tous les deux chargeurs, ou cette maudite maladie qui nous fait prendre des pillules sans arrêt, c'était vraiment pas nécessaire. Tout l'opposé, ou presque, de ce que nous avait proposé Crytek en 2004, lorsque le premier Far Cry du nom a vu le jour.


Ubisoft a publié à ce jour uniquement des images de synthèse de Far Cry 3. Ils ne laissent rien passer pour que nous puissions voir le vrai jeu qu'ils sont en train de développer. Je vous met tous en garde d'acheter ce jeu sans attendre le test de ZeDen. Rien ne nous garantie que Far Cry 3 corrigera les problèmes importants de Far Cry 2.

Far Cry 3 devrait sortir à l'automne prochain encore quelques mois pour le verdict.
[Édité par Zork le 16/02/2012 à 19h22.]
Webmaster et fanboy id Software.
Guly

guili guili
Nb msg : 248
(#3) 16 février 2012 à 19h30
Je dirais plutôt que Ubisoft n'a pas encore sorti de jeu à la hauteur tout court
Hormis Rayman Origins, tous les jeux Ubisoft sont bien pourris.
L'obéissance engendre la discipline,
La discipline engendre l'unité,
L'unité engendre le pouvoir,
Le pouvoir, c'est la vie.
MST

sexuellement transmissible
Nb msg : 86
(#4) 16 février 2012 à 20h58
Zork :
Le premier Far Cry, qui fait toute la popularité de cette série était un jeu très réussi, alors que la suite (Far Cry 2) sortie en 2008 et développée par Ubisoft est une vraie bouse immonde.
Ça reste quand même que ton avis. La seule note en dessous de 5/10 est la tienne. Je suis d'accord pour dire que Far Cry 2 a plein de défauts, mais il m'a plu. Alors peut-être que Far Cry 3 corrigera ces défauts.

Et Guly, faut pas déconner. Ubisoft Montréal a développé des jeux comme Splinter Cell, Assassin's Creed, ou Prince of Persia. Même si je ne suis pas fan de ces jeux, je ne peux pas dire qu'ils sont bien pourris.
Quant à Ubisoft tout court, ils tiennent la licence Far Cry, donc le premier du nom. C'est pourri pour toi ?!

Allez les gars, soyez un peu plus objectifs !
[Édité par MST le 16/02/2012 à 20h59.]
Spécialiste FPS russes, FPS Creator, et TPS :)
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#5) 16 février 2012 à 21h06
Mes propos sont objectifs, mais cela n'empêche pas que tu ais une appréciation différente de Far Cry 2. :-) Ce qui est subjectif, c'est l'importance que j'accorde à chaque critère qui me fait dire qu'il vaut 3 sur 10. C'est d'ailleurs ce qui rend une note subjective, et c'est pourquoi nous ne publions pas de notes dans les tests sur ZeDen.net.
Webmaster et fanboy id Software.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#6) 17 février 2012 à 04h26
MST :
Ça reste quand même que ton avis. La seule note en dessous de 5/10 est la tienne. Je suis d'accord pour dire que Far Cry 2 a plein de défauts, mais il m'a plu. Alors peut-être que Far Cry 3 corrigera ces défauts.
Maintenant que je relis le passage cité, je suis d'accord avec toi.

Je dois dire que mon expérience de jeu avait été assez frustrante, et que les manipulations de masses par les grandes sociétés me répugnent.

Je dirais la même chose de Activition qui fait publier Call of Duty en alternance entre Infinity Ward et Treyarch : On s'habitue à un niveau de qualité de produit qui n'est pas constant d'un jeu à l'autre, et cette pratique abuse de la confiance des gens envers le nom des licences.

id Software a fait développer Quake 4 par Raven, et bien que Raven ait fait du bon boulot, ça reste que c'est pas le même niveau que si id Software l'avait fait. Que dirait-on si une fois sur deux les Half-Life étaient développés par un studio moins habile que Valve ? Clairement c'est se moquer de la confiance des gens, on profite par extension de leur porte feuille.
Webmaster et fanboy id Software.
Guly

guili guili
Nb msg : 248
(#7) 17 février 2012 à 11h10
Farcry 1 d'accord ^^, ainsi que splinter cell 1, etc...
En faite, j'ai apprécié les premiers jeux de leurs grosses séries, mais les suites, je ne me suis jamais autant ennuyé que sur les assassins creeds et les prince of persia.
Donc ennui = pourri
Et je ne m'étendrais pas sur ce que je pense de leurs lapins crétins xD

Vive Rayman Origins o/
L'obéissance engendre la discipline,
La discipline engendre l'unité,
L'unité engendre le pouvoir,
Le pouvoir, c'est la vie.
Zhao

L'Oréal
Nb msg : 462
(#8) 17 février 2012 à 14h00
Ce 3ème opus me tente bien pour le moment même si c'est vrai que niveau gameplay, il faut encore voir ce que ça donne.

Pitié pas un jeu console sans âme, facile et court !!!!
La paix par la force. La liberté par les armes. L’obéissance par la peur.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#9) 17 février 2012 à 15h57
C'est clair que c'est toujours moche quand le jeu est bon mais se fini en 2 heures. Cela dit parfois c'est mieux que d'étirer la sauce et d'avoir un jeu pourri qui en dure 50h. Moi, je préfère avoir le temps d'en voir la fin sans compromettre mes autres passes temps !
Webmaster et fanboy id Software.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2488
(#10) 17 février 2012 à 16h11
Far Cry 2 est un jeu qui avait tout pour réussir. D'ailleurs, les deux premières heures de jeu sont très réussies. Il pêche par contre par certains choix de game design qui ont tout à fait ruiné le gameplay sur la longue. Les allers et retours sont très pénibles, surtout si l'on y ajoute les checkpoints qui sont nombreux et qui cassent le rythme : on doit descendre de sa caisse, faire le ménage, et repartir, et quand on revient de la mission, les gars ont réapparu comme si de rien n'était et on doit refaire le ménage. Le fait d'être atteint d'une maladie est également marrant comme "concept", mais dans le jeu cela se traduit par des actions pénible comme se soigner constamment, et cela dessert encore une fois le jeu. FC2 n'est pas catastrophique, loin de là, il propose même certains trucs très sympa (j'ai beaucoup aimé les animations, à titre d'exemple), mais il est assez pénibles sur de nombreux points, je rejoins Zork là-dessus. Pour les notes, Zork a été trop sévère, mais c'était pour contre-balancer tous ceux qui ont surnoté le jeu, sans doute. Il ne vaut pas plus de 6-6.5. Tiens, d'ailleurs, je vais apporter ma note à l'édifice collectif
No comment !
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#11) 17 février 2012 à 21h40
Un autre aspect complètement inacceptable c'est le retrait pure et simple de la partie infiltration. Dans Far Cry il est possible d'infiltrer un camp en éliminant la brigade un à un, à l'aide du camouflage des plantes.

Dans Far Cry 2, on se fait repérer à 3 km à travers l'épaisse jungle.

J'imagine Ubisoft sortir un Splinter Cell où on se promène avec un Rocket Launcher et où on fonce dans le tas. :-) Far Cry permettait les deux, et c'est un pan complet de gameplay qui a été bêtement supprimé dans le second opus.
Webmaster et fanboy id Software.
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !