ZeDen.net

 
 
1er février 2012, 08h55 Icone Cradle

Cradle en images

Cradle, le FPS bizarre de science-fiction qui se déroule au milieu des collines du désert mongol vient de se voir illustré avec une dizaine d'images. Le joueur devra restaurer certaines fonctions du corps de son compagnon mécanique pour qu'ils puissent ensuite, tous les deux, révéler le mystère d'un parc d'attractions mystérieux qui se trouve non loin de leur yourte. Le directeur artistique et fondateur du studio est Ilya Tolmachev, un ancien de GSC Game World, qui a notamment œuvré sur S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat et S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky, et il promet de nous emmener dans un univers étrange semblable à un rêve, complètement différent de ce que l'on peut voir dans notre réalité. En tout cas, le pari semble gagné, avec un jeu qui fait évidemment penser à Myst et à Zeno Clash.






par utr_dragon 11 commentaires, dernier par Guly
Partager | Source : Nofrag

Commentaires

Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#1) 01 février 2012 à 17h40
Pas aussi space que Zeno Clash mais on s'en approche. Ca a l'air vraiment sympa, vivement qu'on puisse tater!
[Édité par Grounch le 01/02/2012 à 17h41.]
Guly

guili guili
Nb msg : 248
(#2) 01 février 2012 à 19h47
Zeno clash, bizarrement, j'avais mal au crâne chaque fois que je le lancais
L'obéissance engendre la discipline,
La discipline engendre l'unité,
L'unité engendre le pouvoir,
Le pouvoir, c'est la vie.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2488
(#3) 02 février 2012 à 08h28
Ah, les problèmes des nausées avec le Source Engine n'ont pas encore disparus ?
[Édité par utr_dragon le 02/02/2012 à 08h34.]
No comment !
Guly

guili guili
Nb msg : 248
(#4) 02 février 2012 à 10h28
Ha ben c'est exactement ça, la nausée en essayant Zeno Clash.
Pourtant le jeu avait du potentiel ^^
L'obéissance engendre la discipline,
La discipline engendre l'unité,
L'unité engendre le pouvoir,
Le pouvoir, c'est la vie.
Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#5) 02 février 2012 à 18h14
C'est ironique?^^ Psk le jeu etait peut etre pas magnifique mais sacrément original!
Guly

guili guili
Nb msg : 248
(#6) 02 février 2012 à 18h46
non non pas ironique du tout ^^
le jeu me donnait VRAIMENT une sensation de malaise, comme la tête qui tournait, ou la nausée.
Je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs...
L'obéissance engendre la discipline,
La discipline engendre l'unité,
L'unité engendre le pouvoir,
Le pouvoir, c'est la vie.
Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#7) 02 février 2012 à 19h10
Effectivement c'est la 1ere fois que j'entends un truc pareil.
Peut être une réaction a la bizarrerie du décor? Ou encore un spectre lumineux malsain visible seulement par les gauchers
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2488
(#8) 02 février 2012 à 19h19
Tu n'es pas un cas isolé, depuis la sortie d'Half-Life 2,des joueurs se plaignent de nausées. Alors si le phénomène est connu depuis les tous premiers FPS (il était quand même marginal), il a été amplifié avec les textures photo-réalistes ce qui fait que le cerveau commence à croire qu'il voit un monde réel. Ce phénomène de malaise est aussi favorisé par les moteurs physiques (et notamment celui du Source Engine) qui semblent suffisamment crédible pour le cerveau mais qui ne répondent pas exactement à ce que le système nerveux central attendrait d'un univers où la gravité terrestre serait parfaitement respectée.

Lorsqu'on se déplace dans un FPS, l'environnement visuel perceptible (l'écran) est en mouvement alors que le système vestibulaire piloté par l'oreille interne ne perçoit aucun déplacement. C'est la non-concordances entre ces sensations qui peut entraîner malaise, somnolence, lourdeur musculaire puis finalement des nausées pouvant engendrer des vomissements.

Il n'y a pas de recette miracle, faut jouer dans de bonnes conditions (sans bruit, pas fatigué, sans odeurs de clope etc.) et tenter daugmenter le FOV (champ de vision). Car quand il est mis par défaut à des valeurs trop basses, cela peut accentuer cet effet de malaise. La majorité des titres ont un FOV de 90° ce qui cause moins de soucis, celui de Valve est fixé à 75° et celui de Dead Island à 62.5°.

Plus d'infos par ici si tu veux.

[Édité par utr_dragon le 02/02/2012 à 19h23.]
No comment !
Guly

guili guili
Nb msg : 248
(#9) 02 février 2012 à 20h39
Merci Dragon
Je me coucherais moins bête ce soir ^^
Et je commence à comprendre pourquoi quand je lance un FPS actuellement, j'ai automatiquement la nausée, et que je ne joue qu'a des RPG lol
L'obéissance engendre la discipline,
La discipline engendre l'unité,
L'unité engendre le pouvoir,
Le pouvoir, c'est la vie.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#10) 03 février 2012 à 23h56
Déjà que t'ais la nausée ou pas, faut vraiment arrêter la cigarette. C'est un poison qui tue tout en douceur... pire, I'll n'y a rien à faire une fois que t'as fumé des années. Les poumons ne se réparent pas par magie.
Webmaster et fanboy id Software.
Guly

guili guili
Nb msg : 248
(#11) 04 février 2012 à 11h57
heuuu je fume pas, je bois pas, ...
L'obéissance engendre la discipline,
La discipline engendre l'unité,
L'unité engendre le pouvoir,
Le pouvoir, c'est la vie.
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet