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Pendant qu'une bande de fous furieux portent Wolf:ET sous XreaL, d'autres se concentrent sur Return to Castle Wolfenstein. C'est ici le cas avec deux projets qui débutent très fort : bzzwolfsp et bzzwolfmp.
Depuis la libération du code des épisodes Wolfenstein de la lignée id Tech 3 l'année dernière (petit rappel), plusieurs personnes s'étaient lancées dans des modifications pour maintenir le jeu au niveau des technologies actuelles. Bzzwolf propose ainsi un moteur quasi-identique à l'original, mais avec des "plus" comme un portage vers SDL, ou encore la possibilité de jouer en coopératif dans la campagne solo.

Au final, il ne vous reste plus qu'à télécharger l'un des deux packs et d'ajouter les fichiers .pk3 du jeu original. Et pour finir, si vous avez la chance (ou la malchance) d'être sous Linux, vous pouvez à nouveau profiter du son (Yes ! The sound !) grâce au support d'ALSA et de PulseAudio.
par Jean-Charles 13 commentaires, dernier par Jean-Charles
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Commentaires

Anti

Visiteur
(#1) 12 juin 2011 à 13h51
Sa fait toujours plaisir de voir que des gens s'occupent encore de bon vieux jeu comme celui-ci !
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 321
(#2) 13 juin 2011 à 22h42
Et pour Wolf:ET, c'est de ce côté-ci qu'il faut regarder de temps en temps :
https://bitbucket.org/tcmreastwood/raedwulf-et
Mais je préfère la partie solo de RtCW ; les passages dans les catacombes sont vraiment angoissants.
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#3) 14 juin 2011 à 09h11
Je vais tenter de me le trouver à un ou deux euros sur le net histoire de voir ça. J'avais adoré le passage des catacombes également, quand ça tournait avec ma GeForce 2 pro .
Les FPS, c'est de la merde.
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1500
(#4) 14 juin 2011 à 09h15
Je suis pas sûr que le jeu original soit nécessaire, vu que le code source est désormais libre. Reste à voir si tout ce qui est ressources (textures and co) est dispo ou pas.
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 321
(#5) 14 juin 2011 à 21h07
Si, si ! Il faut le jeu original. Il est important de bien distinguer le code du moteur graphique (qui est sous GPL) et les textures (dans les fichiers .pk3) qui restent la propriété d'id Software. Les fichiers en question sont :
mp_pak0.pk3 / mp_pak1.pk3 / mp_pak2.pk3 / pak0.pk3 / sp_pak1.pk3 / sp_pak2.pk3
Sur le CD de RtCW, le setup d'installation englobe tous ces fichiers, ce qui rend l'extraction difficile : il faut obligatoirement installer le jeu sous Windows pour récupérer les données (contrairement à Quake III par exemple). Vous imaginez comme ça m'enchante...

En revanche, Wolfenstein : Enemy Territory est totalement libre : code + textures.
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#6) 14 juin 2011 à 23h42
Je t'ai envoyé un mail JC ;-)
Les FPS, c'est de la merde.
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 321
(#7) 15 juin 2011 à 21h07
Euh... la pub pour le Viagra, c'est toi aussi ?
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2503
(#8) 15 juin 2011 à 21h51
Sinon il y a des PM sur le site les gars
No comment !
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 321
(#9) 15 juin 2011 à 22h39
Oups... Oui, c'est vrai.
Sinon, pour le son dans le jeu (sous Linux), je confirme : il est revenu !
Je vais tester le coop dans la semaine, je vous raconterai.
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 321
(#10) 10 juillet 2011 à 22h20
Alors voilà : j'ai fait un premier test l'autre jour pour lancer une partie en coop, ça ne marchait pas. J'ai envoyé un rapport de bug et ça a été corrigé. Maintenant ça a l'air de fonctionner, j'ai plus qu'à trouver un bonhomme qui veut bien jouer avec moi. Je pense que vais demander à ma feignasse de frangin.

Sinon pour Wolf:ET, le site http://www.etfgame.com/ était fermé depuis quelques années, il est à nouveau ouvert, mais le contenu est assez pauvre...
[Édité par Zork le 12/07/2011 à 21h05.]
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2503
(#11) 11 juillet 2011 à 22h30
Ah, ah, sympa l'histoire du gars qui récupère son site sur l'Internet Archive. Surréaliste !
No comment !
Fox-BnJ

Nouveau
Nb msg : 1
(#14) 13 mars 2013 à 20h59
Bonjour,

Y a-til encore des gens qui jouent à TRWC en multijoueur ? Sur quels serveurs ?
Lorsque j'essaire de me connecter sur le serveur TOAK? on me demande un fichier mmod.pk3. Où puis-je le trouver ? J'ai le CD d'install original de RTCW.

Par avance merci,

Fox-BnJ
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 321
(#15) 20 mai 2013 à 10h21
Ce fichier ne fait pas parti des .pk3 disponibles de base sur le CD, il doit faire parti d'une carte ou d'un mod. Normalement RtCW le télécharge automatiquement à partir du serveur, sinon c'est que tu as bloqué cette fonctionnalité quelque-part (regarde dans les menus).

Il existe un Master Server alernatif depuis 2011 (cf : http://icculus.org/twilight/darkplaces/ à la date du 2011-07-23) tu peux l'essayer pour voir. Voilà ce qu'il héberge :
http://dpmaster.deathmask.net/?game=rtcw

Mais tu as plus de chance de trouver du monde sur Enemy Territory !

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