ZeDen.net

 
 
Alors que tout le monde croyait 3D Realms en bonne santé financière, le studio responsable du développement de Duke Nukem Forever depuis plus de dix ans (douze en fait), est en train de fermer ses portes. Cette annonce inattendue a été révélée par Shacknews avant d'être confirmée par Joe Siegler le webmaster du site officiel du studio à travers son forum, actuellement inaccessible. On pouvait y lire :
It's not a marketing thing. It's true. I have nothing further to say at this time.
Il a ensuite ajouté, en réponse à quelqu'un supposant qu'il s'agit d'un « bullshit » :
Just because you don't know all the facts, doesn't make it BS. And no, I'm not here to tell you the facts. That will come from someone else, it ain't me.
Visiblement, le studio n'aurait plus les moyens financiers de poursuivre son activité. Take-Two Interactive a apporté un commentaire assez vague, expliquant que son contrat ne porte que sur la distribution de Duke Nukem Forever pas sur son financement, mais qu'il reste détenteur des droits de publication du jeu et pourrait donc reprendre et achever le projet avec des développeurs qui bossent, eux. Pas de nouvelles non plus de Duke Nukem Trilogy, toujours en chantier sur consoles portables.
par utr_dragon 5 commentaires, dernier par Fredz
Partager

Commentaires

Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#1) 07 mai 2009 à 13h07
Oh comme c'est bête...
Les FPS, c'est de la merde.
Ludo

Visiteur
(#2) 07 mai 2009 à 14h40
Normal c pas en sortant un jeu tous les 15 ans que les tunes vont arriver.

et encore, vu l'attente des fans et vu le vieux duke boiteux qu'on nous aurait présenter, ce jeu aurait surement été un vrai flop...
reprocessed

Visiteur
(#3) 07 mai 2009 à 19h23
C'est finalement peut-etre une bonne chose de mettre des gens qui bossent sur le développement du jeu (un peu à la manière de ce qui s'est passé pour Stalker, dans le sens de la "reprise en main" des choses: au moins le jeu avait pu sortir).

Mais sinon, de quel jeu va-t-on se moquer à propos de sa date de sortie ?
Nono

ex archiviste
Nb msg : 302
(#4) 07 mai 2009 à 20h21
Qui sait, ils ont peut-être déjà mis tout le fun nécessaire, et le reste n'est que technique. En janvier, Broussard a montré une version preview de DNF aux gens de Take2. Je continue d'y croire.

De toute façon, Si le jeu sort, il y aura toujours ce sentiment de perdre quelque chose de pronfondément ludique, intensifié par notre nostalgie. Un peu comme de découvrir Doom 3 dix ans après le 2.
Fredz

Visiteur
(#5) 08 mai 2009 à 22h35
Je suis assez d'accord Nono, et en même temps, je crois que c'est assez difficile pour les développeurs d'atteindre un résultat qui surpasse les rêves qu'on peut bien se faire en quelques années d'attendre (les jeunes ont beaucoup d'imagination)!

J'espère aussi que DNF va aboutir, je suis un peu épaté de voir l'apparente conclusion de 3D Realms après toutes ces années d'attente. On s'attendait à mieux d'eux après avoir vu Max Payne faire un tabac.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.