ZeDen.net

 
 
On savait déjà depuis quelques temps que Rogue Warrior n'était plus développé par Zombie Studio, mais le jeu avait toujours un avenir plutôt flou. Aujourd'hui, Bethesda Softworks vient d'annoncer que le projet avait été confié à Rebellion 2000 AD et qu'il était prévu pour l'automne 2009 sur PC et consoles.

Le studio de développement britannique comptant 300 personnes semble être en très grande forme en ce moment : il viennent de terminer le mauvais ShellShock 2 : Blood Trails (notre test), ils ont dans les cartons Aliens vs Predator 3 qui doit sortir en 2010 et les ragots leur crédite le développement de Star Wars : Battlefront 3 depuis la faillite et le rachat de Free Radical Design.

roguewarrior_001.jpg roguewarrior_002.jpg
Avec son changement de direction, Rogue Warrior a assez évolué, pour le meilleur et pour le pire. Exit l'Unreal Engine 3, le jeu utilisera désormais le moteur propriétaire de Rebellion ; exit aussi l'aspect coopération, le jeu se concentrant désormais sur Dick Marcinko. Richard Marcinko, surnommé « Rogue Warrior« , « Demo Dick », « Shark Man of the Delta » ou encore « The Geek », comme il se plait à se faire appeler est un ancien Navy Seals plutôt talentueux si l'on en croit son pedigree (avec Silver Star, quatre Bronze Star et des dizaines d'autres décorations) mais qui a aussi écrit des bouquins plutôt moyens sur ses aventures militaires. Avec un physique au croisement entre Rambo et Chabal, le ton est tout de suite donné pour un jeu qui se veut résolument orienté action. Les développeurs promettent 25 « brutal kills » pour se débarrasser de vos ennemis avec classe et dans une violence de base bien jouissive.

roguewarrior_003.jpg roguewarrior_004.jpg
Niveau scénar, c'est du basique pour un FPS, vous incarnez Richard Marcinko envoyé en Corée du Nord pour aller déjouer les programmes de missiles balistiques de l'odieux dictateur. Une fois derrière les lignes ennemies, notre Navy Seals va en fait découvrir une conspiration qui pourrait changer le cours de la Guerre Froide en faveur des rouges.
par utr_dragon Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Actu du même sujet