ZeDen.net

 
 
Il y a des mods dont on n'entend plus parler pendant des années et qui, un jour, refont surface. C'est aujourd'hui le cas avec Gundam Universe, un mod pour Quake III Arena. Le projet a finalement abouti après 7 longues années, les développeurs ayant rencontré plusieurs soucis techniques et structurels. Depuis le 9 mai dernier, vous pouvez donc apprécier cette nouvelle aventure multijoueur, dans l'univers science-fiction des Gundams ! Le mod propose 11 modèles de Gundam dans 7 modes de jeux différents.
Les développeurs précisent qu'il faut nécessairement le jeu original Quake III Arena et la mise à jour 1.32c pour jouer.

actualitegeneralepc_006.jpg actualitegeneralepc_007.jpg actualitegeneralepc_008.jpg

Les téléchargements sont dans la suite de la nouvelle.

Il faut donc posséder Quake III Arena sur votre ordinateur, avec la mise à jour 1.32 et le correctif 1.32c. Le mod est jouable sous Windows, Linux et Mac OS, voici quelques liens utiles :Liste des miroirs pour Gundam Universe :Comme il est précisé dans le README.txt qui accompagne les fichiers, il faut lancer le jeu avec une commande particulière pour éviter les soucis :
[votre exécutable] +set fs_game GundamUniverse

Précisons enfin que le mod est en version 1.0, mais il est préférable de le considérer comme une bêta publique. Les développeurs nous expliquent que si tout se passe bien, des mises à jour devraient suivre dans les mois qui suivent.
par Jean-Charles 3 commentaires, dernier par Tony Chopper
Partager | Source : Gundam Universe

Commentaires

Delva

Nouveau
Nb msg : 31
(#1) 20 mai 2008 à 18h08
ça marche avec openarena
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 321
(#2) 20 mai 2008 à 19h05
C'est exact ! Je viens d'essayer aussi, tout fonctionne parfaitement. J'ai juste un message d'erreur en quittant : VM_Free(ui) on running vm. Copy console log to clipboard?
Chez moi, je fais tourner le mod en utilisant ioquake3 1.34-rc3 avec le fichier pak0.pk3 original et ça fonctionne aussi très bien. Au passage, ceux d'entre-vous qui possèdent un CPU multi-thread ou un bi-CPU peuvent activer la gestion du mutli-core avec la commande r_smp 1. Mais parfois l'affichage est bizarre...
Tony Chopper

ex-Rédacteur
Nb msg : 214
(#3) 21 mai 2008 à 13h36
Ca nous rajeunit pas tous ça, quel jeu de bourrin ce Quake III !!!
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Actu du même sujet