ZeDen.net

 
 
En début de semaine, le magazine GamePro a lancé deux rumeurs concernant Epic Games. la première rumeur concerne l'éventuel développement de Gears of War 2 et la deuxième nous apprend que Microsoft Game Studios serait très intéressé par le rachat d'Epic Games. Travis Moses, le rédacteur de l'article semble bien informé puisqu'il avance même le chiffre d'un milliard de dollars et prédit un rachat pour l'été prochain.

Le même jour, interviewé par MTV, Cliff 'CliffyB' Bleszinski (level designer chez Epic) rétorque au sujet du développement de Gears of War 2 : « C'était des foutaises. Ils essayent juste de vendre des magazines. »

Très interloqué par l'affaire, plus profonde d'un éventuel racat du développeur, les gars de BeyondUnreal sont allés demander à Mark Rein, vice président d'Epic Games ce qu'il avait à dire sur cette affaire. La réponse du bonhomme n'est sans doute pas celle que le fansite attendait : « Je n'ai pas lu l'article de Gamepro, mais s'ils font des spéculations sur notre vente j'aurais préféré qu'ils commencent à deux milliards car je ne veux pas qu'on croie que nous sommes bon marché. »

Ces deux informations ne sont que pures spéculations de GamePro qui tente en effet de faire parler de lui. Néanmoins, ce n'est un secret pour personne qu'après le succès du premier opus, Gears of War 2 est dores et déjà à l'étude. En ce qui concerne le rachat, Mark Reign fait bien remarquer qu'avec le passif de sa société, celui qui voudra la racheter devra mettre la main à la poche et proposer au moins deux milliards, somme tout à fait dérisoire pour Microsoft qui est prêt à dépenser quarante cinq milliards dans Yahoo.
par utr_dragon 6 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager

Commentaires

Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#1) 20 février 2008 à 18h15
j'achète !


ou pas ^^
Les FPS, c'est de la merde.
Vinssent

Ex-rédacteur
Nb msg : 183
(#2) 20 février 2008 à 22h47
Gears of War 2 a été officielement annoncé aujourd'hui
Vinssent
Galen

Membre
Nb msg : 156
(#3) 20 février 2008 à 22h59
Ouiap, enfin epic acheté par M$ je ne suis pas sûr que cela soit une bonne nouvelle si cela se concrétise.
M$ fait payer au prix fort le moindre contenu additionnel, les jeux epic (unreal et ut en fait) ont bien marché et perduré grâce à une politique totalement différente. Au final, une page se tournerait certainement avec une telle opération...
MacIntoc

Ex-Rédacteur Hardware
Nb msg : 152
(#4) 21 février 2008 à 13h08
Bah... pas une grosse perte. En dehors de la série UT, Epic n'a sortie que 2 bon jeux, il y a longtemps.
Il vit. Et il cru. Moi, pas.
Cowboy

Membre
Nb msg : 292
(#5) 21 février 2008 à 15h36
Le truc, c'est qu'une société ne peut pas racheter tout ce qu'elle souhaite ...
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2495
(#6) 21 février 2008 à 21h05
MacIntoc :
Bah... pas une grosse perte. En dehors de la série UT, Epic n'a sortie que 2 bon jeux, il y a longtemps.


Ouais mais justement, c'est la série des UT qui fait leur renommée. En dehors de ça ils ont sorti Unreal et Gears of War, l'un des plus gros succès X360 tout de même.
No comment !
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Actu du même sujet