ZeDen.net

 
 
actualitegeneralepc_004.jpgL’affaire du sac de Halo 3 avait fait le tour du web il y a environ deux semaines. Un cadeau un peu « too much » avait été envoyé aux grands reporters de ce monde, dont certains se sont alors avérés choqués par un des derniers coups promotionnels organisés par Microsoft.

Il faut savoir que la campagne promotionnelle de Halo 3 a battu son plein durant une année entière. À coup de trailers, de pub télé et de partenariats promotionnels, Microsoft a voulu faire mousser la licence Halo à son maximum afin de vendre, ultimement, plus de consoles. C’est alors qu’ils ont décidé d’envoyer à divers journalistes un sac contenant tout un tas de produits estampillé Halo : édition légendaire du jeu, console, manettes, ect… Le contenu du sac étant estimé à près de 800 $, certain journaliste ont été choqués par ce cadeau plutôt coûteux.


Ce que ces journalistes n’ont pas apprécié du geste de Microsoft, c’est qu’il tente de faire fomenter l’enthousiasme entourant la sortie de Halo 3. Ce qu’en pense Erwan Cario de Libération n’est pas vraiment élogieux, selon lui l’affaire du sac « n’est sans doute qu'une ligne budgétaire intitulée "Matériel promotionnel" pour Microsoft mais c'est surtout une pratique d'influence pour bien faire sentir l'importance du jeu ». Encore, il se demande quelles pouvaient bien être leurs intentions : « Qu'espèrent-ils ? Que je qualifie Halo 3 de "jeu de l'année" ou de "réalisation exemplaire"? » Même son de cloche chez Dean Takahashi, pour le San Jose Mercury News, selon lui ce cadeau n’est « rien d’autre qu’un pot-de-vin afin de nous amener à accepter l’idée comme quoi Halo 3 est le "divertissement de l’année" ».

En somme, que Microsoft introduise leur méga-campagne promotionnelle jusque dans les bureaux des journalistes, ce n’était pas vraiment l’idée du siècle. Bien entendu, du matériel promotionnel ils en reçoivent tous les jours. Mais ici, on parle tout de même d’un sac contenant 800$ de goodies de Halo 3, alors en voulant faire « Big » Microsoft y est peut-être allé un peu trop fort sur ce coup.

Passer directement à la septième minute pour voir le sac.

par Fr002 9 commentaires, dernier par SeriousSamFr
Partager | Source : Piquer aux jeux

Commentaires

SeriousSamFr

Ex-Rédacteur
Nb msg : 257
(#1) 11 octobre 2007 à 11h29
Mais de quoi se plaignent ces pédants de journalistes ????? Tout ceux qui travaillent dans le monde du jeux video reçoivent des exemplaires de jeux ou de logiciels, que ce soit un vendeur fnac ou un journaliste. Même si a ce niveau, c'est clairement de la corruption, tu prends le cadeau et tu n'en parles pas. En crachant leur venin moisi, les journalistes ont encore fait parler de halo 3. Et le consomateur se fout de ce sac. ça ne les empechera pas d'acheter. On peut dire que c'est un coup réussit pour microsoft, qui a encore réussit à se foutre de la gueule d'une paire d'imbéciles...
Ce n'est que mon point de vu, certe un peu aggréssif, mais certaines personnes, qui comme moi ont bossé dans le monde du jeu video, me comprendront
Cowboy

Membre
Nb msg : 292
(#2) 11 octobre 2007 à 12h07
Une belle bande de branleur qui veulent faire parler d'eux (les « journalistes » )
Ils voulaient simplement faire plus que les autres, la prochaine fois ils enverront un porte clé, et ces connard diront que c'est minable.

[Édité par Zork le 11/10/2007 à 18h35.]
mondam

Nouveau
Nb msg : 82
(#3) 11 octobre 2007 à 13h19
Moi je serai les journalistes je serai vachement content (une console, 2 manettes, un jeu : tout gratuit)
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2493
(#4) 11 octobre 2007 à 16h16
Je ne comprend pas totalement ton point de vue SeriousSamFr. Les journalistes dénoncent simplement ce qu'ils ressentent comme un pot-de-vin de la part de Microsoft, qui a les moyens financiers pour faire des "cadeaux" à 800$ pièce. La majorité des éditeurs envoient leurs jeux aux journalistes, et ils sont parfois accompagnés de goodies comme des porte-clés ou des conneries, mais là on parle quand même d'une console, des manettes, un jeu etc. Après avoir reçu un tel cadeau, on se sent sans doute un peu mal à l'aise de dire qu'Halo 3 sa pue du cul...
No comment !
Zork

Webmaster
Nb msg : 1846
(#5) 11 octobre 2007 à 18h40
Ils ont raison de dénoncer, mais peut être qu'ils ne s'y sont pas bien pris. L'effet escompté ne sera peut être pas atteint en bout de ligne. Il y a même, sur le site d'origine, des gens pour dire « que Halo 3 est tellement parfait que Microsoft sait que ça ne fera pas de différence » ce qui est tout de même assez amusant, comme affirmation. Cf, ce message du forum.

[Édité par Zork le 11/10/2007 à 18h41.]
Webmaster et fanboy id Software.
SeriousSamFr

Ex-Rédacteur
Nb msg : 257
(#6) 13 octobre 2007 à 11h31
@ Dragon : Quand un repré t'offre son jeu et des goodies, c'est bien pour que tu dises que son jeu c'est de la bombe de balle qui tue. Donc c'est aussi un pot de vin. Je ne crache jamais dessus, mais je conserve toujours mon objectivité : si son jeu est de la merde, je dirai que c'est de la merde. Ici on se retrouve avec la même cas de figure, mais avec avec plus d'ampleur. Au lieu d'offrir un goodies à un simple vendeur, ils offrent un gros truc à des journalistes influents dans le monde du JV. Mais là, nous avons la même chose : les journalistes conservent leur objectivité. Tu comprends maintenant pourquoi je pense que ce sont des abruti à hurler comme ça à la corruption ? Comme dit Cowboy, ils veulent faire parler d'eux, se faire mousser et nous faire croire qu'ils sont importants. ça me donne envie de cracher par terre. (chose que je ne ferai pas, si je crache dans la maison ma femme me tuera... )
Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#7) 13 octobre 2007 à 11h39
Euh ils considerent la X360 aux couleurs de halo comme un...goodie?
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2493
(#8) 13 octobre 2007 à 11h54
Si on me refile un porte clés, je ne me sens pas pareil qui si on me refile une console des manettes, des sex toys etc. J'ai vu tourner Halo 3 aujourd'hui à la Fnac, et ben les graphismes sont dignes d'un FPS de 2004. Franchement, c'est pas bien beau, alors je suis sur que le sac a 800$ a pu faire dire beaucoup de conneries aux journalistes
No comment !
SeriousSamFr

Ex-Rédacteur
Nb msg : 257
(#9) 13 octobre 2007 à 17h21
Des sex toys halo 3 ? Mais pourquoi n'y ont ils pas pensé ?!!!?
Les plus grosses conneries dites par les journalistes concernant Halo 3, c'est leur appel au viol quand ils ont reçu le sac. Si tu regarde autour de toi, tu verras le fan boy qui va te dire que c'est le jeu du siecle, et de l'autre le journaliste normal qui va te dire que c'est tout de même un peu moisi graphiquement (sac à 800 $ ou pas)
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.