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Scott Miller, le PDG de 3D Realms à donné une petite entrevue à FiringSquad dans laquelle il fait un peu le malin et explique entre autres que Prey 2 et Duke Nukem 5 seraient déjà en développement (ainsi qu'un autre titre non annoncé).

FiringSquad: Does 3D Realms have any games in mind after the release of Prey and DNF, or is the company concentrating on releasing these games first before starting new projects?

Scott Miller: We've already mapped out a sequel for Prey, from a high-level story standpoint, and of course as soon as Duke is done we'll begin a new one. We are also getting the ball rolling on an unannounced project, which has yet to be signed by a publisher.

Ca peut paraître assez étrange qu'il parle ainsi du jeu le plus en retard de l'industrie vidéo-ludique, mais il se peut aussi que le développement de DNF ait avancé en secret depuis des années. 3D Realms nous à bien ressorti de ses cartons Prey alors qu'il avait été à moitié abandonné (je rapelle que le développement de ce dernier a débuté en 1999 !)
par utr_dragon 15 commentaires, dernier par MacIntoc
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Commentaires

NazZal

Visiteur
(#1) 23 mars 2006 à 04h13
Sérieusement ya tu vraiment du monde qui attendent la suite... Bon ok sa la version 95 reste un classic. Mais vous avez vue la merde qu'il on fait avec le dernier serious sam. Un classic reste un classic je croi pas qu'on devrais en faire un autre. Preuve du manque d'imagination total des concepteur de jeu qui n'inove presque plus.
lol_

Visiteur
(#2) 23 mars 2006 à 04h39
Baf on peut quand même pas réinventer le jeux video à chaque suite....et puis "l'inovation" ces plutôt un emsemble de game-play, visuel, musique, sons ...en fait, le fait de bien assemblé chaque parties pour en faire un tout amusant et "inovant" selon les standars d'aujourd'hui tant au niveau du gameplay que de la performance graphique.

Aussi au sujet de cette performance graphique, ces bien normal que les développeurs prennent moins de risque vu le coût de développement des jeux.

Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#3) 23 mars 2006 à 04h47
Innover c'est toujours prendre un peu de risques; le risque de réussir et de s'ensevelir de millions... ou de tomber dans un gouffre, celui de l'endettement.

Plus les jeux sont coûteux à développer, moins les éditeurs veulent prendre de risques, et ça se répercute sur la variété et l'originalité des titres qui sont développés.

De créer une suite c'est rassurant pour l'éditeur car même si cette suite est nulle à chier, l'éditeur est en général assuré de rentrer dans son argent (ce serait intéressant de vérifier si mon hypothèse est vraie statistiquement parlant).

Et puis derrière parfois une suite est vraiment attendue. C'était le Cas de Unreal Tournament après le premier du nom, ou après Quake 1, 2 et même le troisième opus; après les vieux Doom, après Duke aussi... on ne peut dire que ce n'était pas une bonne idée qu'après coup, en constatant comme la suite n'est pas à la hauteur. C'est désolant, mais ça semble fonctionner comme ça aujourd'hui.

Edit: Désolé si je répète un peu les propos de Lol, il a posté pendant que j'écrivais ma réponse.

[Édité par Zork le 23/03/2006 à 04h48.]
Webmaster et fanboy id Software.
lol_

Visiteur
(#4) 23 mars 2006 à 05h04
nanarêne j'ai été plus rapide...

lol_

Visiteur
(#5) 23 mars 2006 à 05h11
Désoler pou mes commentaires pas rapport : mais vous irez voir la video de Cellfactor ces trop la déchirure !!
http://physx.ageia.com/footage.html (milieu de page)

[Édité par Zork le 23/03/2006 à 16h17.]
MacIntoc

Ex-Rédacteur Hardware
Nb msg : 152
(#6) 23 mars 2006 à 12h05
Le seul défaut, c'est qu'il faudra une carte physique à 250€ ou 300€ :-/
Il vit. Et il cru. Moi, pas.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2503
(#7) 23 mars 2006 à 12h43
en plus d'une carte graphique elle-même déjà à +/- 400€
No comment !
MacIntoc

Ex-Rédacteur Hardware
Nb msg : 152
(#8) 23 mars 2006 à 14h54
D'aprés Ageia, les moteurs physiques actuels prennent 16% de ressource processeur. Donc on pourrait limiter les dépences en prenant un processeur 16% moins performant ?
Il vit. Et il cru. Moi, pas.
NazZal

Visiteur
(#9) 23 mars 2006 à 18h31
Une carte physique??? Vous avez sa dans vos PC vous ?
Raychu

Membre
Nb msg : 353
(#10) 23 mars 2006 à 22h14
non, mais ca va arriver... ou alors le SLI de Nvidia et le crossfire va prendre en compte la physique... on verra, de toute facon c'est pas pour toute de suite...
Let the bass boom !!!
Lovely day for a Guinness!!!
MacIntoc

Ex-Rédacteur Hardware
Nb msg : 152
(#11) 24 mars 2006 à 16h02
NazZal>Nan, c'est pour cet été.

Raychu>Mué... crossfire, c'est pas encors dit (Havoc n'a fait allusion qu'au SLI, pour le moment). Et puis bon, balancer 600€ dans une carte gfx pour qu'elle gère la physique, non merci. Le PhysX est déjà bien assez cher comme ça.
Il vit. Et il cru. Moi, pas.
NazZal

Visiteur
(#12) 25 mars 2006 à 06h22
Carte Physique sa va marcher sur quoi PCI ou PCI express?
MacIntoc

Ex-Rédacteur Hardware
Nb msg : 152
(#13) 25 mars 2006 à 17h37
http://images.google.fr/images?q=AGEIA+PhysX&hl=fr&btnG=Recherche+d%27images

[Édité par Zork le 27/03/2006 à 06h08.]
Il vit. Et il cru. Moi, pas.
NazZal

Visiteur
(#14) 26 mars 2006 à 03h52
De la facon qui parle yen aurais déja de disponible sur le marché.
MacIntoc

Ex-Rédacteur Hardware
Nb msg : 152
(#15) 26 mars 2006 à 14h19
Oui, en option si tu achète une machine Dell. Mais pas au détail. Au détail, c'est fin mai, je crois.

[Édité par MacIntoc le 26/03/2006 à 14h19.]
Il vit. Et il cru. Moi, pas.
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