ZeDen.net

 
 
La manette et son étui
Au premier abord, nos impressions sont plutôt positives, nourries par la curiosité d'en apprendre davantage sur une manette aussi élaborée. La Stealth Ultra tire sa base des manettes Xbox One de quatrième génération, facilement reconnaissables avec leur troisième bouton central et leur connexion USB Type C. Cela explique la compatibilité assurée sur les différents supports de jeu.

La disposition de la manette Turtle Beach est identique à celle de Microsoft, avec ses joysticks asymétriques, ses boutons A, B, X, Y et sa grosse touche de menu. Ce qui est clairement ajouté et visible est le D-pad  – ou croix directionnelle –  plein et lisse, ainsi que la disposition des boutons start et select déportés qui laissent l'espace à l'écran, l'élément principal de cette édition.

Sur les côtés où les paumes reposent, deux larges bandes lumineuses RGB peuvent être réglées via l'écran ou le logiciel du fabricant. Une matière légèrement rugueuse avec le logo Turtle Beach à mi-chemin assure la prise en main de la manette. Elle n'est pas désagréable au toucher, mais ne semble pas très efficace à la première prise en main.

Un dessin plutôt réussi
Cette première face intrigue par la taille plus imposante par rapport à une édition Xbox classique : plus de boutons, plus larges et dispersés. Les couleurs choisies pour la manette sont une combinaison de marron légèrement doré et de noir, avec des motifs géométriques dispersés pour lui donner, on imagine, un aspect futuriste. C'est un design qui peut plaire ou déplaire ; personnellement, je ne suis pas friand de ce style de design qui veut coller une étiquette gaming. Une
association de couleurs plus sobres aurait donné à la manette à l'aspect plus premium à mon goût. Mais comme pour les couleurs, chacun a ses préférences !

Il n'y a aucun craquement ni bruit suspect lors des manipulations. Toutes les touches habituelles d'une manette Xbox se trouvent naturellement sous les doigts, mais les boutons supplémentaires proposés par la Stealth Ultra, situés à l'arrière, nécessitent de positionner les mains lors d'une prise pleine paume de manière plus excentrée pour les atteindre. C'est un petit temps d'adaptation à prendre pour profiter ces nouvelles commandes.

En comparaison avec une manette Xbox One, la version de Turtle Beach est plus imposante mais pourtant moins lourde. Ses 246 grammes sur la balance, comparés aux 346 grammes d'une Manette Xbox One Elite, donnent une impression plutôt négative, évoquant un produit bas de gamme conçu avec des matériaux similaires. Mais n'avançons pas cet argument trop rapidement, cela pourrait simplement être une question d'habitude et de prise en main, que nous pourrons explorer davantage lors de notre test.

NomPoids (g)
Turtle Beach Stealth Ultra246
Sony Dualshock 4 v2 (PS4)215
Microsoft Xbox One (avec batterie)280
Nvidia Shield 2017256
Razer Raiju (sans son câble)286
Razer Wolverine Tournament (sans son câble)260
Nacon Revolution (sans son câble)222
Nacon GC-200WL216

En général, la Stealth Ultra conserve les éléments essentiels du design Xbox tout en ajoutant des fonctionnalités censées améliorer l'expérience de jeu.

Partons les découvrir dans la page suivante.

Page Précédente Page précédente - Page suivante - Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix (avril 2024) : 199,99 €
Fiche technique :
  • Connectique : Sans fil Récepteur USB-A : Xbox et PC Windows, Bluetooth® : Connexion Bluetooth® vers appareils Android, PC Windows et Smart TV compatibles équipées de Bluetooth®
  • Filaire : USB-A vers Xbox et PC Windows
  • Entrée/Sortie Audio
  • Port audio 3,5 mm avec sortie audio stéréo et entrée microphone
  • Poids Du Produit (Manette) : 246 g
  • Poids Du Carton : 360 g