ZeDen.net

 
 
unrealtournament2007_023.jpgOn vous annonçait dans cette news que AGEIA venait de sortir deux niveaux pour Unreal Tournament 3 supportant le PhysX.

Pour rappel, le PhysX est un PPU, un Physics Processing Unit, un accélérateur de moteur physique. On le sait, cette société a bien du mal à vendre son produit et tente par tous les moyens de convaincre de son interêt. Après avoir développé un jeu multijoueur gratuit (CellFactor : Revolution) dans le but de montrer la différence avec / sans son PPU, et que nous avions testé sans vraiment voir où ils voulaient en venir, AGEIA remet le couvert.

Cette fois, ils ont préféré s'attarder sur Unreal Tournament 3, une valeur sûre.
L 'Unreal Engine étant une plateforme très répandue sur le marché du jeu vidéo, si le Physix a de réels interêts, AGEIA voit là une bonne opportunité de voir sa puce décoller. Ou plutôt de s'écraser si on en croit le test réalisé par Bit-tech.net.

En effet, alors qu'une bonne machine est utilisée, 64 X2 4800+, GeForce 8800 Ultra, 2 Go de RAM sous Vista, les performances passent de 35 FPS avec détails maximum dans les niveaux standards, à 5 FPS avec détails minimum lors de l'activation de la carte Physix dans les levels censés être optimisés. On voit que c'est une sacrée claque pour les performances.

De plus, les effets physiques sont assez bizarrement rendus, d'après le test, ne donnant pas du tout l'effet de réalisme escompté. Tout est censé être destructible, mais en fait...non.

Une arme aussi est ajoutée, sans surprise un Gravity Gun, mais décidemment, on peut se demander comment cela pourrait séduire les adeptes du MULTI-KILL!

Bref, le PhysX, encore et toujours à éviter...

Lire tout l'article ici (en anglais)
par Xpierrot Commenter
Partager | Source : Bit tech

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.