ZeDen.net

THQ vient de mettre en ligne une vidéo (également téléchargeable ici, si ca ne marche pas chez THQ) dans laquelle vous pourrez admirer toutes les races de trucs bizarroïdes que vous risquez de rencontrer dans la Zone irradiée de S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl. Attention, il se pourrait bien que certains mordent, d'après ce qui se raconte.

La description de chacune des races de machins est dans la suite de la nouvelle.
suite »


Les mutants

stalkershadowofchernobylLa Zone est en ébullition. Les nuages radioactifs qui en jaillissent gagnent de plus en plus de terrain. Le bilan des victimes est effrayant, tant au niveau des humains, que de la faune et de la flore. L'armée établit un périmètre de sécurité d'une trentaine de kilomètres carrés et les scientifiques ne trouvent aucune explication. Tandis que la Zone s'étend, on rapporte la présence d'animaux mutants, dont l'origine est peu susceptible de résulter du cours naturel de l'évolution des espèces... Les mutants, les anomalies et la contamination ne sont que les signes manifestes d'un phénomène pour l'instant inexpliqué...


Le sanglier

stalkershadowofchernobylCet animal massif peut atteindre 1,50 m au collet. La capacité de survie du sanglier et son agressivité dépassent celles de ses congénères hors de la Zone et ressemblent plus à celles des mutants. Les mutations engendrées par les radiations et les anomalies ont tenu un rôle essentiel dans la constitution de ce mammifère. Il a perdu tous ses poils à certains endroits, alors qu'ailleurs, sa fourrure est devenue longue et drue. Ses sabots se sont aiguisés, plus similaires à des griffes désormais. Ses pupilles ont perdu leur couleur, la pigmentation de sa peau est perturbée et des rides profondes sont apparues sur sa tête lisse. Le sanglier de la Zone résiste aux radiations ce qui lui permet de passer de longs moments dans des zones hautement contaminées. Pour attaquer, il charge sa victime et tente de la déchiqueter avec ses griffes ou de l'assommer.


Croque-mort

stalkershadowofchernobylComme beaucoup d'autres créatures vivantes, les cochons domestiques de la Zone ont subi de graves mutations. Les gènes responsables de leur métabolisme ont été affectés, ce qui a entraîné une modification notable du phénotype de l'animal. Un cochon mutant de ce type, surnommé "le croque-mort" par les Stalkers, est un des plus beaux exemples de perversion de la Zone sur la nature. Ces cochons ont développé une couche protectrice composée d'écailles et d'os. Leur potentiel de régénération s'est considérablement amélioré et leur système nerveux est devenu plus complexe. Comme un cochon normal, "le croque-mort" est omnivore et il s'en prendra à un Stalker s'il a faim.


Poltergeist

stalkershadowofchernobyl
Cette créature invisible vraiment surnaturelle se trouve au fin fond de la Zone et vit la plupart du temps dans des bâtiments en ruine. Ses origines sont inconnues, mais des rumeurs circulent et racontent qu'il s'agit de l'esprit de Stalkers, touchés par une vague massive de radiations. Le mécanisme de son apparition correspond aux légendes des poltergeists (d'où leur nom). Il peut apparaître accompagné d'éclats de rire, de dangereuses boules de feu ou sans le moindre effet. Malheureusement, tous les renseignements sur ce phénomène ont été recueillis à partir d'histoires peu claires, contradictoires et de sources douteuses.


Pseudo-géant

Le pseudo-géant est une sorte de ventre énorme avec quatre membres disproportionnés, deux bras et deux jambes qui lui servent à se déplacer et à attraper ses victimes. Un pseudo-géant adulte pèse jusqu'à 2 tonnes et mesure jusqu'à 2 mètres. Son allure maladroite est trompeuse, car il se déplace vite, ses muscles sont exceptionnellement puissants et ses os durs comme de l'acier. Le cerveau de la créature est protégé par une boîte crânienne épaisse (100 mm !), et de nombreuses fonctions complexes sont contrôlées par la moelle épinière. Une autre caractéristique étonnante de cette bête est sa capacité à créer des ondes de chocs localisés, qui infligent des dégâts à tout chose vivante alentour.


Le snork

stalkershadowofchernobylÀ une époque, cette créature était humaine, même s'il est difficile à croire que des événements aient réussi à transformer un être humain en animal si répugnant. Le snork est une créature cinglée qui vit comme un animal et qui diffère peu des autres monstres carnivores de la Zone. Il se déplace à quatre pattes, saute et renifle constamment le sol à la recherche d'une proie. Il chasse méthodiquement et prend en embuscade les Stalkers. Ses bons réflexes et ses puissants muscles lui permettent de sauter avec précision et de déchiqueter ses victimes en quelques secondes. Les snorks sont parfois vêtus de bouts d'uniformes de l'armée, ce qui laisse penser qu'il pourrait s'agir de Stalkers militaires disparus.


Rongeur

stalkershadowofchernobylEn réalité, ces animaux n'ont aucun rapport avec les gerboises, bien que la ressemblance soit indéniable. Jusqu'à maintenant, il a été impossible de déterminer l'origine des rongeurs de la Zone, même s'il est certain que leurs ancêtres étaient des rongeurs grégaires. Hauts de 40 cm, ils sont plus mobiles, plus agressifs et plus voraces. Les rongeurs mutants vivent surtout dans les caves et les bâtiments en ruine. Ils se nourrissent de tout ce qu'ils peuvent croquer, des plantes aux Stalkers imprudents. Parfois, les rongeurs attaquent en groupe et tuent des animaux massifs et des mutants qui se font déchiqueter avant de pouvoir s'enfuir.
par Hubert 3 commentaires, dernier par Zork
Partager | Source : THQ

Commentaires

Zork

Webmaster
Nb msg : 1835
(#1) 27 février 2007 à 11h31
Je viens d'ajouter quelques illustrations à tout ce joli pavé. Bonne lecture.
Webmaster et fanboy id Software.
Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1069
(#2) 27 février 2007 à 20h22
Chan-mé les streu-mon t'inkiet ça gére!

La photo que t'as mis pour le pseudo geant est celle du Croque mort. Le pseudo geant c'est un truc 3 fois plus gros.

C'est s'truc la le pseudo-geant
http://www.oblivion-lost.de/smarty.templates/shared_images/creatures/pseudo%20giant.jpg

[Édité par Grounch le 27/02/2007 à 20h25.]
Zork

Webmaster
Nb msg : 1835
(#3) 28 février 2007 à 04h16
Merci pour ta remarque Grounch.
Webmaster et fanboy id Software.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.